Les avantages du taxi moto

Les avantages du taxi moto

13 avril 2017 0 Par Nikolittlestar

Dans une ville sujette aux embouteillages, le taxi moto apparaît comme la solution idéale pour se faufiler facilement entre les voitures. Quels sont les avantages de ce moyen de transport ?

Le taxi moto fait gagner du temps

Si le taxi à 4 roues doit rester immobile jusqu’à ce que l’embouteillage disparaisse, le taxi moto peut quitter les rangs des véhicules en se faufilant à travers les voitures. Le taxi moto peut ainsi se débarrasser rapidement des bouchons, et amener le voyageur à temps à son rendez-vous.

En arrivant à s’échapper de la dense circulation, le taxi moto réduit de moitié la durée de trajet d’un lieu à un autre. Cela est un réel plus pour un voyageur qui n’a pas le temps de se « balader ».

Le taxi moto est moins cher

Les prestataires proposant leurs services de taxi moto ont une facturation fixe. Le mode de calcul des frais à payer est basé sur le nombre de kilomètres parcourus. 

Au contraire du « taxi voiture », le temps du trajet n’a donc pas d’impact sur la facture finale. Le client connaît déjà donc à l’avance les frais qu’il doit payer. Il n’y a donc pas de mauvaise surprise!

Le taxi moto est un moyen de transport très sécurisé

Ce moyen de transport est équipé d’un système de géolocalisation. Grâce à ce dispositif, il est possible d’optimiser les déplacements. De plus, on peut circuler en toute sécurité à bord du taxi moto, notamment car la vitesse moyenne de circulation du véhicule à 2 roues est moins importante qu’un taxi classique.

Notons que certaines sociétés spécialisées dans le taxi moto offrent également à leurs voyageurs la possibilité de récupérer les bagages. Ce service est très pratique pour les clients ayant beaucoup d’affaires à transporter. Néanmoins, si les bagages font moins de 10 kilos, il est possible de les transporter sur la moto.

La meilleure solution est de réaliser le test au moins une fois pour être séduit par ce mode de transport.