Les avantages d’une fenêtre à double vitrage

Les avantages d’une fenêtre à double vitrage

21 novembre 2015 0 Par Nikolittlestar

Lorsqu’on doit réparer ou changer une fenêtre, il est bon de se renseigner sur les différentes variantes de ce que vous pouvez faire pour votre nouveau vitrage. J’ai dû chercher des informations sur les fenêtres, autant que je vous fasse profiter de ce que j’ai pu trouver.

fenêtre double vitrage 2

Je vais vous parler aujourd’hui du double vitrage qui a de nombreux avantages :

Une fenêtre à double vitrage vous apportera une isolation thermique

Comparativement à une fenêtre à simple vitrage, l’isolation thermique apportée par la composition dédiée des fenêtres à double vitrage : la superposition des deux vitres, séparées par un espace de vide ou de gaz neutre, appelé lame, va limiter les échanges thermiques entre chaque côté de la vitre.

Une fenêtre à double vitrage vous isolera phoniquement

Avec le double vitrage, le bruit venant de l’extérieur est filtré de façon exemplaire, et, à partir des catégories 4, vous n’entendrez presque plus rien de l’extérieur.

Une fenêtre à double vitrage est sécurisante

En effet, elle est bien plus difficile à briser qu’une fenêtre simple, ce qui va réduire le risque d’effraction dans votre logement.

Une fenêtre à double vitrage est économique

L’effet isolant thermique du double vitrage vous fera économiser sur l’un des postes de dépense les plus importants du foyer : le chauffage. En effet, moins vous perdrez de chaleur, moins vous devrez chauffer votre logement.

fenêtre double vitrage 1

Comment est fait un double vitrage ?

Un double vitrage est composé de deux couches de verre, séparées le plus souvent par un vide, appelé lame, qui joue sur les différents pouvoirs isolants de votre fenêtre.

fenêtre double vitrage 3

Il existe différentes versions de vitrage, par exemple :

  • le double vitrage standard : le plus économique, isolant acoustique mais son isolation thermique n’est pas la priorité.
  • le double vitrage faiblement émissif : avec une isolation thermique renforcée, il est supérieur au standard.
  • le double vitrage renforcé avec lame en argon : sa lame en argon lui assure une isolation thermique renforcée.
  • le double vitrage anti-réfléchissant : à privilégier si vos pièces sont fort ensoleillées, afin de garder la température dans votre habitation.
  • le double vitrage chauffant : idéal pour les maisons en régions froides, il captera la chaleur pour mieux la diffuser dans votre domicile.
  • le double vitrage anti-effraction : le plus efficace pour éviter les cambriolages, par sa résistance accrue aux coups, même répétés.

fenêtre double vitrage 4

Avec ces quelques conseils, vous avez toutes les cartes en main pour votre prochain changement de fenêtre, si j’en trouve le temps, je vous donnerai toutes les cartes pour trouver un prestataire pour installer vos accessoires de salle de bain.

fenêtre double vitrage 5