Vacances à Hyères : du soleil, des jardins et des îles

Vacances à Hyères : du soleil, des jardins et des îles

15 mars 2017 0 Par Nikolittlestar

C’est l’une des perles de la Méditerranée. Une cité entre la mer et l’arrière-pays varois, au charme indéniable, qui a séduit plus d’un voyageurs ! Nous vous proposons ici les bons plans pour profiter de Hyères au maximum. Et qui sait, vous croiserez peut-être même les dauphins, célèbres habitants des îles d’Or…

A découvrir été comme hiver

La cité balnéaire jout d’un ensoleillement optimal, avec autour de 300 jours de soleil par an ! C’est donc une destination à découvrir tout au long de l’année. Sachant qu’évidemment, en évitant la haute saison (juin-septembre), on évite la foule et les tarifs qui ont tendance à augmenter l’été.

Sous les cocotiers et dans les jardins botaniques

Avec un telo climat, il est possible de faire pousser et s’épanouir de nombreuses plantes, même tropicales. Hyères est un jardins à ciel ouvert, parsemé de palmiers et de fleurs aussi colorés qu’odorantes. dans ses principaux jardins (parc Saint Bernard, parc du Castel Sainte-Claire, parc Olbius…), on peut quasiment faire le tour de la terre de la biodiversité en un jour !

Flâner dans les ruelles

La vieille ville arbore un charme indéniable. visiter le centre historique, avec ses placettes ombragées, ses ruelles pavées et ses églises donnent un parfait aperçu de la dolce vita italienne. En se baladant, on a presque envie de chanter “On dirait le Sud”…

Les îles d’Or, une pure merveille

Hyères possède certaines des plus belles plages de la Méditerranée sur la presqu’île de Giens. Mais surtout, la ville constitue le point de départ idéal pour découvrir Port-Cros et Porquerolles, les îles d’Or ! De véritables jardins d’éden où le temps semble s’être arrêté. Nous vous conseillons de louer un bateau à Hyères pour aller les explorer à votre rythme, en toute liberté. Sinon, il existe bien sûr des navettes reliants ces magnifiques îles au continent, départ de Hyères justement.

Plus d’informations pour vos vacances à Hyères sur le site officiel de l’Office de tourisme