5 choses à faire avec de l’azote liquide (ou pas)

5 choses à faire avec de l’azote liquide (ou pas)

17 avril 2010 2 Par Nikolittlestar

Voici quelques trucs marrants que vous pouvez (ou pas, et je vote pour le pas) faire avec de l’azote liquide, aussi connu en tant que liquid nitrogen, et qui donne lieu à toutes sortes d’experiences sur le net. Je vous ai fait une petite sélection.

Ce qu’il faut en savoir : l’azote liquide est un liquide extrèmement froid, puisqu’au dessus de -195°C il se retransforme en gaz. Wikipedia en dit :

L’azote liquide est le gaz diazote refroidi en dessous de son point d’ébullition à 77,36 K (-195,79 °C). Il a l’apparence d’un liquide limpide, d’où s’échappent des « vapeurs » blanches.

L’azote liquide, condensé pour la première fois en 1883 par les scientifiques polonais Karol Olszewski et Zygmunt Wróblewski à l’université de Cracovie (Uniwersytet Jagielloński), est un liquide cryogénique très courant, tant dans le domaine de la recherche scientifique que dans l’industrie, en particulier en raison de son faible coût (de l’ordre de cinq centimes d’euros par litre1, soit environ cinquante fois moins que l’hélium liquide).

alors on attaque :

  1. Le balancer dans une piscine
  2. Y jeter de l’eau bouillante
  3. Faire une mini bombe

  4. un peu long à démarrer d’ailleurs…

  5. Préparer de délicieuses glaces
  6. le passer au mixeur

ça vous a plu ? Ok c’est marrant , mais par pitié, NE LE FAITES PAS CHEZ VOUS !