Cryolipolyse : Ce qu’il faut savoir pour un résultat optimal

Cryolipolyse : Ce qu’il faut savoir pour un résultat optimal

17 mars 2017 0 Par Nikolittlestar

La cryolipolyse est la solution miracle pour perdre ses bourrelets avant l’été. Elle ne nécessite ni sport ni régime alimentaire drastique. Voici le point sur ce traitement « à froid » permettant d’éliminer la cellulite et de retrouver une belle silhouette.

La cryolipolyse, comment ça marche ?

La cryolipolyse s’appuie sur les études de deux chercheurs du Wellman Center. Ces derniers ont inventé une méthode consistant à reproduire le phénomène de l’apoptose qui consiste à tuer les adipocytes (les cellules stockant les graisses). La technique du coolsculpting permet ainsi d’améliorer l’esthétique du corps.

Pendant le traitement, un applicateur (une sorte de ventouse) muni d’un extracteur de chaleur par électrodes aspire les parties graisseuses. Grâce à l’action du froid, les amas graisseux se mettent à geler. Ce n’est qu’après 45 minutes d’application que les cellules meurent, mais elles ne disparaissent qu’après quelques semaines.

Notons que seul un professionnel de la médecine (dermatologue, chirurgien plasticien, médecin esthétique) est autorisé à pratiquer cette méthode, et ce, à Paris comme ailleurs.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Avant la séance de cryolipolyse, le praticien réalisera une étude de la silhouette du patient. Il évaluera la qualité de peau de ce dernier, son poids ainsi que les dimensions de ses plis cutanés.

Quelques pincements permettront au médecin d’identifier les parties graisseuses ainsi que les zones nécessitant un traitement. Pour compléter son dossier, des photos sont prises avant la séance. L’applicateur sera ensuite mis sur la peau pour l’aspiration et le traitement de chaque zone nécessitera une heure environ.

La cryolipolyse, pour qui ?

Cette méthode s’adresse aux hommes et aux femmes en surpoids ayant envie d’éliminer les bourrelets inesthétiques présents sur leur corps.

Elle permet aussi de supprimer les poignets d’amour ainsi que les excès de peau dans le dos et l’intérieur des cuisses. La cryolipolyse traite également les plis au niveau du soutien-gorge, du sous-fessier ainsi que la culotte de cheval.

Ce traitement est déconseillé pour les personnes ayant 10 kilos en trop, à ceux qui ont recours à des régimes à effet « yoyo » et aux femmes enceintes. Le recours à la cryolipolyse est aussi interdit pour ceux qui ont une hernie ou des maladies liées au froid. A vous une silhouette de rêve pour vos prochaines vacances!