N’empilez pas vos pneus pendant l’été dans votre garage

N’empilez pas vos pneus pendant l’été dans votre garage

13 mars 2017 0 Par Nikolittlestar

Lorsque l’été ou l’hiver tire sa révérence, il est l’heure de changer vos pneus puisque ces derniers ne correspondent plus à la nouvelle saison. Les conducteurs font toutefois une erreur en les empilant sur le sol sans opter pour un rangement spécifique.

Difficile de jongler avec 3 ou 4 jeux de pneus dans votre garage ou votre cave

Si vous ne choisissez pas des pneus conçus pour toutes les saisons, vous avez obligatoirement deux jeux, l’un est dédié à l’été alors que le second est bien sûr consacré à l’hiver. Vous devez les stocker convenablement, car, dans le cas contraire, vous pourriez être confronté à une usure prématurée, voire à une déformation. Pour fuir ces désagréments, vous pouvez opter pour un rack à pneu Rayodia qui peut être fabriqué pour des besoins plus ou moins importants. Cela est d’ailleurs très intéressant surtout si vous possédez plusieurs voitures et des deux-roues. À chaque fois, plusieurs jeux sont au rendez-vous, ce qui a donc des répercussions sur votre organisation.

Un rangement idéal pour surélever tous vos pneus afin de prolonger leur durée de vie

Avec un rack à pneu de 3 niveaux, vous pourrez aisément les stocker avec ou sans jante en les tournant tous les mois. Cela évite une éventuelle déformation qui pourrait devenir nuisible pour votre sécurité. Contrairement aux idées reçues, il est néfaste d’installer des piles dans votre garage ou votre cave sans les surélever. Dans ce contexte, ils sont au contact avec l’humidité, ce qui fragilise aussi la gomme sur le long terme. De ce fait, l’usure est beaucoup plus rapide, ce qui occasionne ensuite des désagréments importants concernant les distances de freinage par exemple. D’ailleurs, si vous passez votre voiture au contrôle technique, elle pourrait être refusée à cause d’une usure trop forte.

Soyez conscient que votre comportement sur la route a un réel impact sur l’usure de la gomme

Il est difficile de connaître la durée de vie d’un pneu, car elle dépend essentiellement de plusieurs facteurs. Votre comportement sur la route est sans aucun doute le plus important, si vous avez tendance à prendre les virages un peu plus serrer et à freiner avec insistance, vous pourriez constater une usure avancée. Dans la plupart des cas, les spécialistes repèrent rapidement celle-ci notamment via le témoin, mais aussi au niveau de la gomme. Lorsque cette dernière est dure, elle devient moins efficace.