L’asile colis : comment ça marche ? Combien ça coûte ?

L’asile colis : comment ça marche ? Combien ça coûte ?

21 juin 2021 0 Par Nikolittlestar

À l’heure actuelle, il devient de plus en plus difficile d’atteindre son prospect via les canaux ordinaires de publicité. Le domaine du marketing a donc évolué et une stratégie de communication revient souvent dans la politique commerciale des entreprises. Il s’agit de l’asile-colis. Cette méthode est fréquemment utilisée et a de beaux jours devant elle vu les retours positifs. Comment ce concept marche-t-il ? De combien a-t-on besoin pour mettre en place cette stratégie ?

Comment marche-t-il ?

Apparu depuis l’avènement de la vente à distance, l’asile-colis est une technique commerciale de communication simple. Elle consiste à introduire dans une commande des flyers, des échantillons de produits ou une offre commerciale. Le colis de livraison est donc utilisé comme un support de publicité. Très originale, elle constitue donc une méthode de communication non intrusive, mais qui a le mérite d’être ciblée. Cette technique est alors très utilisée par les sociétés annonceurs, car elle s’avère plus efficace que les e-mails, les courriels ou appels directs.

Ainsi, lorsqu’un client commande des articles en ligne, il aura dans son colis de livraison d’autres surprises. Il pourra alors décider selon l’importance et la nature de celles-ci de garder, d’essayer ou de les jeter tout simplement. Néanmoins, l’asile-colis vous aurait permis de faire découvrir votre marque à de potentiels clients. Avec cette méthode, la société de l’annonceur est sûre de toucher la bonne cible grâce aux produits achetés. Il s’agit donc d’une porte d’entrée garantie vers les clients de son entreprise. Pour obtenir ce service, la marque tierce paye les frais liés à toute l’opération.

Combien coûte la mise en place de cette méthode ?

Pour bénéficier de l’asile-colis, la société de l’annonceur est tenue de payer les services des grandes marques. Ces services sont proposés en réalité par les grandes entreprises spécialistes de la location ou de la vente d’articles. Ces offres d’asile-colis peuvent aussi venir des spécialistes de la vente à distance. Une société modeste peut également s’investir dans cette méthode afin de trouver de potentiels clients grâce à un accord. À cet effet, elle payera environ un coût de 10 à 30 centimes d’Euros compte tenu des modalités de ciblage.

Pour que l’asile-colis soit une réussite, la société doit veiller à définir clairement ses cibles. Cela lui permettra de trouver la marque partenaire, c’est-à-dire l’asileur qu’il lui faut pour diffuser ses produits. L’offre publicitaire quant à elle doit être très créative et tenir compte de votre secteur d’activités. Si certains optent pour les flyers, d’autres préfèrent faire usage de catalogues, d’échantillons ou autres. Il est tout de même important que vous mettez tout en œuvre pour que votre démarche ou opération portent les résultats escomptés. Par ailleurs, il est possible d’utiliser un simulateur de budget afin d’estimer rapidement le coût de votre opération et tous les détails.

En définitive, il faut retenir que l’asile-colis est une technique simple, fiable et efficace. Elle nécessite cependant l’engagement de certains frais, mais reste avantageuse au vu des retours sur investissement obtenus. Il vous suffit de bien choisir votre cible, le bon outil de communication et de confier cet outil au bon asileur.