Comment travailler au bureau sans douleur ?

17 novembre 2015 0 Par Nikolittlestar

Quand on travaille dans un bureau, devant un ordinateur par exemple, il est fréquent de prendre une mauvaise position, d’être trop haut ou trop bas face à son écran ou tout simplement mal installé.

Le résultat ne se fait pas attendre : fatigues, douleurs, migraines, et souvent même mauvaise humeur.

Comment éviter cela ? C’est pourtant très simple : il FAUT adapter votre position de travail à la tâche à laquelle vous vous attelez.

computer photo

Selon que vous soyez dans une salle de réunion à discuter du dernier projet top secret de votre entreprise ou dans un open space à préparer la prochaine campagne d’affichage publicitaire, vous n’aurez pas les mêmes besoins, vous devrez donc choisir du mobilier de bureau différent en fonction des utilisations.

Lorsque, comme moi, vous travaillez sur un ordinateur par exemple, il est également très important de faire des pauses régulières pour ne pas fatiguer vos yeux. Si vous portez des lunettes, n’oubliez pas de les mettre régulièrement, et surtout, lors de votre pause, évitez de rester les yeux rivés sur l’écran de votre smartphone, ce n’est pas comme ça que vous éviterez la fatigue oculaire. Il est préférable de regarder au loin, afin que vos yeux se reposent.

 

Il est aussi primordial de bien vous positionner par rapport à votre écran : vos yeux doivent être au niveau du haut de l’écran ou un tout petit peu plus haut, votre dos bien droit, vos avant-bras et vos cuisses légèrement inclinés vers le bas et les épaules détendues.

Si votre écran est trop haut ou trop bas, vos vous exposez à des douleurs cervicales ou des migraines. Changez de bureau ou investissez dans un support d’écran, qui vous permettra de le positionner exactement où il le faut.

startup-photos-large

 

Ensuite, il va vous falloir une chaise de bureau, confortable, réglable et dans la mesure du possible ergonomique. Beaucoup de personnes choisissent d’économiser de l’argent en prenant une chaise de bureau premier prix, qui, a son utilisation, pour un étudiant fauché ou pour un bureau qui ne sert qu’une demie-heure par jour, c’est compréhensible, mais si vous vous apprêtez à passer huit heures par jour ou plus assis sur une chaise, autant faire en sorte qu’elle ne vous provoque aucune douleur ni fatigue.

chaise ergonomique

Aussi, afin de bien choisir que ce soit votre support d’écran ou votre chaise ergonomique ou même votre bureau, faites confiance à des professionnels, vous pouvez par exemple vous rendre sur bizdesk.ca, spécialistes du mobilier de bureau pour les entreprises.

Rate this post