Libérer le web depuis votre iphone

18 novembre 2011 0 Par Nikolittlestar

Hier comme souvent, j’ai vu des copains se plaindre de ne pas pouvoir accéder à twitter web classique avec leur iPhone, au lieu de troller, comme c’est mon habitude, ben oui, l’iclown say de la merde tout le monde le sait, je leur ai simplement conseillé de changer le user agent dans leur navigateur.

Le User agent, qu’est ce que c’est ? Tout simplement une petite information donnée par votre navigateur (souvent safari sur l’iphone) qui informe le site visité sur votre appareil, votre navigateur, sa version etc..

Il existe plein de solutions pour changer ce user agent depuis votre ordinateur, bien connues de nos amis SEO, afin de vous faire passer pour un utilisateur d’IE 4 par exemple, ou de faire croire que vous naviguez depuis un iPad alors que vous êtes sur votre ordinateur de bureau.

Sur android, j’ai souvent eu ce petit besoin, puisque les sites actuels proposent souvent la version mobile en fonction du user agent envoyé par le navigateur, c’est le cas pour twitter par exemple, qui ne propose aucune solution aux comptes protégés pour accepter les nouveaux followers depuis la version mobile, mais cela me permet également de lire tranquillement la version complète d’un site sur ma tablette.

Je vous présente donc Dolphin Browser, navigateur que j’utilise en version android depuis 2 ans déjà, qui est rapide, léger, et qui permet de changer son user agent facilement (préférences, user agent, une jolie liste déroulante, et c’est tout).

La bonne nouvelle c’est que Dolphin Browser existe aussi en version iPhone (et probablement iPad, mais pas vérifié) et vous pourrez donc accéder au web complet de manière assez facile et sans avoir besoin de jailbreak.

La dernière bonne nouvelle est que cette application pour android et pour iPhone est gratuite !!

Le lien pour télécharger Dolphin browser pour android (il existe également des versions light et tablettes)

Le lien pour télécharger Dolphin browser pour iPhone

Et voilà, un web nouveau s’offre à vous !

Niko, libérateur d’iPhone depuis 1980

(édit : il faut bien sûr une fois installé aller dans les préférences et modifier le user agent par défaut en “desktop” qui correspond à un ordinateur de bureau)