Nouvelle catégorie : Astuces SEO
23 janvier 2011L’autre jour sur twitter, j’ai lancé un petit sondage, et apparemment, ça vous tente bien les petites astuces SEO alors je me suis dit, pourquoi se limiter à 140 caractères ?
Je n’ai pas la prétention de lancer un énième blog de référencement, mais des petites astuces de temps en temps, sans rentrer trop dans les détails, ça changera. alors voici la première arriver, celle déjà envoyée sur twitter cette semaine, mais un peu mieux expliquée :
Popularisez les inscriptions annuaires de votre site, en mettant les liens en commentaires de blogs.
En effet, lorsque vous commentez sur un blog, très souvent, vous mettez la page d’accueil de votre site, mais pourquoi ne pas y mettre également le lien d’une page d’annuaire qui parle déjà de votre site ? Pourquoi ne pas populariser les articles que vous avez fait en invité sur les blogs des copains ?
En popularisant aussi ces pages, elles auront plus de poids pour les moteurs de recherche, et donc votre site prendra également du poids, et se positionnera mieux 🙂
Vous souhaitez essayer les bons annuaires ? essayez donc celui d’el-annuaire, qui se positionne très bien par exemple pour applidroid, mon site de tests d’applications android (un petit vote au passage, ça serait sympa), et si vous souhaitez venir poster un article en invité, un petit message en passant par ici ou par twitter 🙂
Merci beaucoup d’avoir cité mon annuaire en exemple dans ton article 😉 en plus je viens juste de rajouter des Rich Snippets sur les pages individuelles de vos sites, ceux qui cumulent des votes devraient voir bientôt des petites étoiles à côté du lien vers leur fiche sur Google 🙂
Je ne suis pas certain que ce soit vraiment une bonne idèe :
« Mais pourquoi ne pas y mettre également le lien d’une page d’annuaire qui parle déjà de votre site ? »
Le gain est à mon avis bien trop indirect, non ?
Ton article me rappelle un article similaire paru sur Blog Axe il y a quelque temps: Construire son netlinking
Et il illustre bien le conseil netlinking donné par Laurent Boureilly sous forme de métaphore: « En SEO, le dicton dit « faut toujours populariser là où tu fais caca »
Mais je dois avouer que je n’avais pas pensé à le faire au sein de blog en dofollow! Merci à toi!
Salut je tiens a préciser a tous qu’écrire des articles pertinents sur les réseaux sociaux et autres sites de bookmarking est vraiment important pour la réputation de votre site…. Le SMO prend beaucoup de poids dans le SEO;
ne négligez pas!!