Quel est le tarif d’une ouverture de porte à Nice ?

Quel est le tarif d’une ouverture de porte à Nice ?

26 octobre 2021 0 Par Nikolittlestar

Votre serrure a de problème et vous vous retrouvez coincé sur votre porte mais, vous ne savez pas quoi faire. L’idée de recourir à un serrurier vous tente mais vous n’avez aucune connaissance de combien cela pourrait vous coûter. Afin de mieux vous éclairer, voici quelques offres accompagnées de leurs tarifs.

Tarif d’une porte claquée ou blindée dont les clés sont à l’intérieur

Vous voulez faire une petite balade dans votre jardin ou vider les poubelles et votre porte claque. Ceci peut être provoqué par un banal courant d’air. C’est une situation qui peut arriver à tout moment. Face à une telle situation, il est fort probable que votre sac ne soit pas sur vous. Le mal est que les clés se trouvent à l’intérieur de votre maison et vous êtes bloqués au dehors. De plus, une porte claquée ne s’ouvre que de l’intérieur du domicile. En effet, une porte claque lorsqu’elle est fermée par le pêne demi-tour. Généralement avec une radio cette situation peut être gérée.

Dans cette situation deux cas peuvent se présenter. Soit vous ne disposez pas d’une radio ou d’une double clé planquée dans un endroit autre que la chambre. Mieux encore, pour des raisons de sécurités beaucoup priorisent de nos jours les portes palières. Il vous serait juste impossible d’ouvrir votre porte sans la clé. Il est recommandé de ne pas chercher à manipuler soi-même les serrures de votre porte. Dans le cas contraire, vous pouvez exposer votre serrure à des dégâts, ce qui augmenterait les frais de réparation. La seule option pouvant se présenter à vous serait de faire appel à un artisan serrurier. Ce dernier offre leur service à n’importe quelle heure et durant toute la semaine. Il est mesure de vous donner satisfaction en moins de temps.

Les tarifs des ouvertures de porte dépendent de nombreux facteurs. Il est à noter que lesdits tarifs varient en fonction de plusieurs critères. Au cas où votre porte serait blindée par exemple, le tarif de prestation sera plus élevé que celui d’une porte simple. Dans le cas d’espèce, le tarif d’ouverture de porte claquée varie entre 110 et 121 euros à cela s’ajoute la main-d’œuvre.

Tarif d’ouverture d’une porte pour des raisons de perte clé ou clé volée

Vous étiez à une fête un soir et au moment de rentrer à la maison vous vous rendez compte que vous avez égaré vos clés. Ceci dû soit à un vol ou juste une perte liée à un instant d’inattention. Vous vous retrouvez dans l’incapacité de rentrer chez vous étant donné que la porte est verrouillée. Partons du principe qu’une porte verrouillée est avant tout une porte fermée à clé, fabriquée pour résister aux infractions. Vous pouvez être tenté de forcer votre serrure.

Toutefois, les dommages pourront vous revenir cher. L’un des soucis majeurs au cas où la clé aurait été volée serait lié à l’insécurité que court votre maison. Face à une telle situation la meilleure solution qui s’offre à vous est de recourir au service des serruriers. Ces professionnels, pétris d’expérience et disposant des meilleurs outils peuvent vous aider à rentrer tranquillement dans votre maison. Par contre dans le cas d’un vol, le geste le plus sage serait de changer simplement vos serrures en un temps record. Le tarif pour l’ouverture d’une porte verrouillée dont la clé est perdue ou volée est compris entre 121 et 250 euros. Vous devez également prendre en compte la main-d’œuvre ainsi que le prix des fournitures.

Tarif pour une serrure gâtée ou trop forcée

Il peut arriver que vos clés refusent de renter dans votre serrure ou que celle-ci ne fonctionne pas du tout. Le fait qu’elle soit endommagée peut-être due à plusieurs raisons. La première raison serait la vétusté de votre serrure. En effet, lorsque vos serrures sont vétustes vous pouvez avoir de difficultés à insérer les clés dans votre serrure.

La seconde raison serait peut-être liée au fait que d’autres ont trop forcé votre serrure. En effet, il peut arriver que des personnes indélicates, dans le but de commettre une infraction aient forcé vos serrures. Ceci peut facilement endommager vos serrures. Vous voilà malheureusement coincé sur votre porte. Dans l’un ou l’autre cas, vous serez également dans l’obligation de solliciter l’intervention d’un serrurier. Peu importe la qualité de porte que vous avez, le serrurier sera en mesure de vous donner entièrement satisfaction dans l’immédiat.

Si vous désirez pour l’installation de votre serrure, faire appel à un professionnel serrurier cela vous offrira plus de garantir. De plus, vous bénéficierez du travail d’un professionnel du domaine. Par contre, le prix peut être un peu plus élevé. Leur tarif peut varier entre 100 et 700 euros. À cela s’ajoute la main-d’œuvre.

Il est important de préciser que le tarif peut varier en fonction de la séniorité du serrurier choisi. Un serrurier qui débute dans le métier proposera indéniablement des tarifs plus alléchants. Pour avoir une estimation plus juste, l’idéale serait de consulter leur plateforme. De cette manière, vous pourrez choisir celui qui propose un service qui s’accorde à votre bourse.

Trouver un serrurier rapidement

Dans le but de faire changer une serrure, ou de faire sauter un verrou après la perte de clés, vous avez besoin de trouver un artisan serrurier rapidement. Pour ce faire, il y a plusieurs critères que vous devez prendre en compte, et ainsi vous assurer de trouver la personne fiable qui saura répondre à vos attentes.

Choisir un artisan proche de chez soi

Le premier critère publié ici à prendre en compte, et qui est le plus important, c’est de choisir un artisan proche de chez vous. Premièrement parce que cela fait fonctionner la vie de quartier et cela privilégie les circuits courts, mais aussi pour une question pécuniaire. Certains artisans n’hésitent pas à vous faire payer le trajet, parfois au kilomètre, et le coût de l’intervention peut vite grimper. Vous avez lu précédemment que le coût d’une intervention était de 250 euros en moyenne, il serait dommage de payer 100 euros plus cher, juste à cause du déplacement.

Ne pas choisir un artisan payé au noir

Pour des raisons là encore pécuniaires, vous êtes peut-être tenté de faire appel à un artisan non déclaré. C’est une grosse erreur. L’artisan non déclaré ne pourra pas faire marcher son assurance professionnelle en cas de soucis avec la nouvelle installation. Mais ce n’est pas tout puisque vous non plus, vous ne pourrez pas faire marcher votre assurance en cas de soucis. Ce qui veut dire que si vous devez faire changer votre serrure, vous serez contraint de repayer un artisan, déclaré cette fois-ci.

Ne prenez pas que le prix en compte

Lorsque l’on n’a pas trop de sous, que la dépense est imprévue ou tout simplement que l’on ne souhaite pas dépenser trop, on a tendance à vouloir choisir l’artisan le moins cher. Ce n’est pas la meilleure solution. Des prix trop bas peuvent être des indicateurs sur la prestation de l’artisan. Lorsqu’un artisan est vraiment en dessous des prix du marché, il est bon de se demander si ce professionnel saura réparer votre porte correctement.

Lorsque vous demanderez votre devis, vous devrez vérifier les matériaux utilisés pour le changement de votre serrure. Certaines marques valent plus que d’autres et ça peut être la raison pour laquelle le prix diffère d’un devis à l’autre. Regardez aussi le montant de la main-d’œuvre, Un prix normal est de 60 HT pour une heure de travail, mais certains serruriers n’hésitent à prendre le double.