Une école pour devenir web designer

Une école pour devenir web designer

3 avril 2017 0 Par Nikolittlestar

Si vous êtes doué dans le domaine de l’artistique et que l’ordinateur est votre ami, le métier de web designer peut s’associer à vous au vu de vos qualités déjà acquises. Pour exercer ce métier, vous devez savoir allier vos compétences à la technique. 

Un apprentissage efficace pour un métier tendance

Pendant votre formation de web designer, vous apprendrez à concevoir et à réaliser l’identité d’un site internet. Les enseignants vous guideront pour créer des éléments graphiques. Les illustrations, les animations n’auront plus de secrets pour vous. Il faut savoir que le web designer doit prendre en compte les contraintes et les exigences du marketing. Il faut toujours essayer de captiver les futurs utilisateurs du site, pour cela, ces études seront axées sur ces apprentissages. 

Vos esquisses seront effectuées sur papier ou tablette. Votre regard se portera exclusivement sur le produit final. La formation vous apprendra à cibler les besoins d’une société et son objectif, en prenant en compte les contraintes techniques et financières. Vous approfondirez la réalisation de maquettes tout en gérant la place des textes et des photos. Vous veillerez au bon choix de la typologie et des couleurs. Vous apprendrez à définir et à concevoir les supports de communication

Une formation pour devenir un artiste “design”

Grâce à votre formation, vous maîtriserez les différents logiciels graphiques, et votre curiosité devra s’élargir à tous les points de vue. Vous devrez être organisé et méthodique car le web designer travaille souvent sous pression

Vous pouvez suivre un BTS design graphique, option communication et médiats numériques ou alors en DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet). Si vous vous sentez l’âme courageuse, vous pouvez poursuivre vos études jusqu’au BAC +5.

Le web designer peut exercer dans diverses sociétés

Après l’obtention de votre diplôme, vous pouvez postuler dans une agence web spécialisée en communication d’entreprise, dans une agence de publicité. Les maisons d’édition en ligne, les studios de création multimédia ainsi que les sociétés de services en ingénierie informatique pourront accueillir également vos candidatures.  

Selon vos compétences et après avoir obtenu quelques années d’expérience, vous pourrez envisager un poste de chef de projet web ou de directeur artistique si vous êtes spécialisé dans le domaine du graphisme. 

Vous pouvez exercer votre métier en indépendant afin de pouvoir négocier votre salaire selon les missions qui vous seront confiées