Utiliser un VPN en France est pratiquement un privilège
15 mars 2017Alors que les cyberattaques ne cessent de se multiplier depuis quelques années, les internautes souhaitent riposter au plus vite afin de jouir d’un cadre serein et sécurisé. L’utilisation d’un VPN est donc nécessaire, mais tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne.
Au sommaire :
Les VPN ont le vent en poupe puisqu’ils vous offrent une navigation totalement sécurisée
En France, en vous rendant sur , vous aurez le loisir de choisir le logiciel susceptible de vous combler. Compatible avec Windows et les Smartphones, il vous offre un environnement sécurisé grâce à une multitude de serveurs. Bien sûr, il est nécessaire de comparer les formules afin de cibler celle répondant à vos attentes. Si vous ne connaissez pas les VPN, sachez qu’ils vous garantissent l’anonymat et une navigation sur le Web à l’abri de toutes les personnes malveillantes. Vous ne serez donc pas la cible d’une attaque puisque votre connexion est pratiquement inexistante.
En Chine, la censure est tellement forte que les VPN ne sont pas les bienvenus
En France, il est donc tout à fait possible d’avoir recours à un VPN puisque l’installation est envisageable. Cela n’est toutefois pas valable dans divers pays comme en Chine. Ces logiciels sont considérés comme des versions illégales qu’il est impératif de reléguer aux oubliettes. Ils permettent de contourner la censure mise en place par le gouvernement, ce qui ne satisfait pas celui-ci. Par conséquent, toutes les solutions existantes ont été pointées du doigt. Les utilisateurs ne sont pas mieux lotis, ils sont considérés comme des délinquants s’ils ont recours à ce stratagème interdit. De ce fait, une telle utilisation relève d’un véritable privilège sur le sol français qui met en avant un mode opératoire totalement différent.
Les entreprises peuvent aussi avoir recours à ces VPN afin de sécuriser l’ensemble du réseau
En Chine, il est relativement courant de constater la présence de sites bloqués. Le gouvernement a d’ailleurs chassé Facebook, Twitter, YouTube ou encore Google. Les habitants de l’Empire du Milieu n’ont pas la chance de se connecter à ces réseaux. Seuls ceux qui résident du côté de Hong Kong ont la joie de bénéficier d’une souplesse en termes de sites Internet et de VPN. Dans tous les cas, ce dernier peut être réjouissant pour les particuliers et les entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à être la cible d’une cyberattaque nuisible pour leur rentabilité.
Qu'est-ce qu'un VPN ?
Un VPN, ou réseau privé virtuel, est un tunnel sécurisé entre votre appareil et un serveur. Il crypte l'ensemble de votre trafic et masque votre adresse IP, ce qui rend difficile pour quiconque de suivre votre activité en ligne.
Pourquoi ai-je besoin d'un VPN ?
Les VPN sont essentiels pour la confidentialité et la sécurité en ligne. Sans eux, vos données sont vulnérables aux attaques des pirates, de la surveillance gouvernementale et d'autres acteurs malveillants. Avec un VPN, vous pouvez garder vos données en sécurité.
Quels pays autorisent l'utilisation d'un VPN ?
Chaque pays a ses propres lois concernant les VPN. En France, leur utilisation est légale et ils sont largement disponibles. En revanche, en Chine, ils sont illégaux et peuvent entraîner des sanctions de la part du gouvernement. Vérifiez auprès des autorités locales si les VPN sont légaux dans votre région.
Les entreprises peuvent-elles utiliser un VPN ?
Oui, les entreprises peuvent utiliser un VPN pour sécuriser leurs réseaux internes. Cela est particulièrement utile dans les pays où les lois sur l'internet sont restrictives, comme en Chine, où un VPN peut aider les employés à contourner la censure gouvernementale et à accéder librement à l'internet.
Y a-t-il des risques à utiliser un VPN ?
Il existe l'utilisation d'un VPN comporte certains risques, mais ceux-ci sont généralement compensés par les avantages. Lorsque vous choisissez un VPN, veillez à faire des recherches sur le fournisseur pour vous assurer qu'il a une bonne réputation et qu'il offre un service sécurisé. En outre, utilisez toujours un serveur VPN de confiance et connectez-vous à celui-ci par le biais d'une connexion sécurisée, comme une application VPN ou la fonction de sécurité de votre navigateur Web