4 circuits pour effectuer un stage de pilotage
19 juin 2013La mode est au stage de pilotage. Hommes et femmes se déferlent sur les offres de stage sur circuit automobile. Les offres sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses et il devient difficile de faire son choix. On rêve tous de rouler à bord d’une Ferrari ou d’une Porsche mais avant de choisir son engin de course, il faut faire son choix sur le circuit. Découvrez ci-dessous quatre circuits uniques pour réaliser vos futurs stages de pilotage.
Au sommaire :
La piste de Lohéac en Bretagne
On démarre avec un circuit authentique situé à quelques kilomètres de la ville de Rennes. Tentez l’expérience d’un stage de pilotage à Lohéac en Bretagne. Les amateurs et connaisseurs de conduite sur piste affirment que le circuit de Lohéac est à la fois technique et rapide.
Ce petit village de Bretagne accueille chaque année des centaines d’hommes et de femmes en recherche d’adrénaline. En plus de son circuit en asphalte de 2,2km, la commune de Lohéac possède un circuit de rallycross, un autre de karting, une piste de quad et de 4*4. C’est également à Lohéac que vous pourrez découvrir un magnifique musée retraçant l’histoire de l’automobile.
Direction le Mans en Sarthe et son circuit Mythique
Tout le monde connaît bien évidemment la prestigieuse course des 24h du Mans. Alors pourquoi ne pas emprunter une partie de ce circuit lors d’un stage de pilote à bord d’une Porsche, Lamborghini ou Lotus Exige S par exemple.
– Circuit de Maison Blanche –
Le circuit du Mans se distingue en trois sections : le circuit de Maison Blanche, le Buggati et le circuit des 24h du Mans. Les stages de pilotage proposés se déroulent sur la piste de « Maison Blanche » qui emprunte une section des 24h du Mans. En effet, à bord de votre bolide de course vous aurez la possibilité d’entrer sur la piste des 24h du Mans depuis la fin des virages Porsche jusqu’à l’entrée des chicanes Ford.
Le circuit de Fontenay le Comte en Vendée
La Vendée est également une terre d’accueil pour les amateurs de sport automobile. Réalisez votre stage de pilotage à Fontenay le Comte et parcourez les 2,4km de piste. Une piste bien connue pour ses deux très longues lignes droites (780m pour la plus longue). Un vrai plaisir pour les personnes ayant le pied un peu lourd sur la pédale d’accélération.
– Circuit de Fontenay le Comte –
Arrêtez-vous à Fay de Bretagne en Loire Atlantique
A quelques kilomètres de Nantes, le circuit de Fay de Bretagne est un circuit ultra moderne conçu par Venturi (constructeur automobile). Le circuit est, aujourd’hui, à la charge du conseil général de Loire Atlantique. Un entretien régulier permet d’offrir aux stagiaires des sensations de course exceptionnelles.
Le circuit de Fay de Bretagne mêle à la fois une grande ligne droite, idéale pour les sensations de vitesse et des parties plus courbées voire sinueuses. Sachez aussi que le circuit de Fay de Bretagne est le circuit le plus long de France avec 2,8km de piste à parcourir.