La dernière pour Sébastien Loeb !
25 septembre 2013 Le plus grand pilote de tous les temps, Sébastien Loeb, s’apprête à tirer sa révérence lors du rallye de France-Alsace 2013 du 3 au 6 Octobre 2013. Un rendez-vous à ne pas rater !
9 fois titré champion du monde, Sébastien Loeb participera donc lors du rallye de France-Alsace 2013 au dernier rallye de championnat du monde de sa carrière avant de se tourner vers le circuit avec l’arrivée de Citroën Racing en championnat WTCC.
Pour l’occasion, Sébastien Ogier, nouvelle star du WRC et français lui aussi, aura à coeur de montrer qu’il est capable de battre Sébastien Loeb même si celui-ci est à domicile. La bagarre s’annonce intense durant les 4 jours de course.
Sébastien Ogier devrait d’ailleurs recevoir le titre de champion du monde des rallyes lors de ce rallye de France-Alsace. Effectivement, le pilote Volkswagen et sa Polo R WRC n’ont qu’un point à prendre au belge Thierry Neuville pour s’imposer lors du championnat du monde 2013. Un point qui pourrait être pris d’entrée de jeu avec la Power-Stage (spéciale donnant des points au championnat) et ainsi lui permettre d’être serein et se concentrer sur l’objectif du rallye, battre Sébastien Loeb à domicile lors de sa dernière participation en WRC.
Vous l’avez compris, ce rallye revête un aspect particulier et sera quoi qu’il arrive une grande fête populaire et tricolore. Allez les français !
Pour ce qui est de cette 5ème édition du rallye de France en Alsace, le rallye comptera 315km d’épreuves chronométrées que devront parcourir les 88 équipages engagés que vous pouvez découvrir sur la liste officielle des engagés. A côté de la course, le point névralgique du rallye au Zénith de Strasbourg proposera aussi de nombreuses activités que vous retrouverez dans le programme du rallye.
Je vous conseille donc de bloquer votre premier week-end d’Octobre afin de vivre, sur place ou devant votre télévision, ce grand moment de sport français et international qu’est le rallye de France-Alsace 2013 et je vous laisse découvrir le parcours grâce à la vidéo officielle ci-dessous !