Bad Wolves – Zombie

Bad Wolves – Zombie

18 août 2018 0 Par Nikolittlestar

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas posté de musique, c’est probablement parce que rien ne m’a notablement marqué ces derniers temps. Cependant, depuis quelques mois, j’écoute en boucle cette reprise des Cranberries, par le groupe Bad Wolves, groupe de métal américain, qui est assez poignante.

En effet, en dehors de la musique, qui est une excellente reprise à mon goût, l’histoire de cette cover est assez triste, puisque, le 15 janvier 2018, Dolores O’Riordan, la chanteuse originelle de ce morceau, est décédée apparemment d’une surdose de médicaments. Cette date était exactement le jour prévu pour que la chanteuse irlandaise pose sa voix sur la reprise de Bad Wolves.

Le groupe Bad Wolves a donc décidé d’offrir sa version, incomplète, au monde, en mémoire de feue la chanteuse des Cranberries, groupe qu’elle avait quitté en 2003.

Voici donc cette version :

 

A savoir que le groupe a, dès la date de sortie de la chanson, informé que tous les revenus de ce morceau seraient intégralement reversés aux trois enfants de Dolores O’Riordan. Elle avait annoncé en 2017 souffrir de troubles bipolaires.

Pour terminer cette petite histoire, voici le premier morceau des Cranberries avec Dolores au chant, qu’elle aurait proposé une semaine après sont entrée dans le groupe