La cigarette électronique est très populaire

La cigarette électronique est très populaire

15 mars 2019 0 Par Nikolittlestar

Face à l’augmentation du prix du tabac, des répercussions sur la santé, la cigarette électronique est devenue une alternative au paquet traditionnel. Inventé et breveté en Chine depuis 2005, ce vaporisateur qui produit par le biais d’un liquide aromatisé une fumée artificielle s’est largement démocratisé. Le marché est aujourd’hui en pleine expansion.

L’e-cigarette, très appréciée des Français

Ces dernières années, la cigarette électronique s’est donné un air plutôt masculin, mais c’est sans compter sur les nouveautés proposées par les fabricants. La cigarette électronique est également un produit utilisé par les femmes. Avec ce genre d’accessoire, plus d’odeur de tabac froid, plus de produits chimiques qui peuvent avoir des effets dévastateurs sur les cheveux, sur la peau, sur la santé. Elle ne jaunit pas les doigts ni les dents. Outre l’esthétisme, les sportives fumeuses y trouvent également leur compte. L’arrêt du tabac  facilité par l’e-cigarette permet une meilleure oxygénation du sang et une récupération du souffle optimisée. La cigarette électronique contrairement au patch permet d’avoir les mains occupées. Adieu la frustration, plus besoin de se venger sur la tablette de chocolat. Les e-liquides offrent aussi une palette de saveurs de quoi se délecter sans prendre un gramme.

Une tendance qui n’en finit pas

On ne compte plus aujourd’hui le nombre de vapoteurs dans les rues. Outre le moyen efficace d’arrêter le tabac, c’est aussi une technique pour assouvir ses besoins en nicotine n’importe où. La tendance e-cigarette prend de plus en plus d’ampleur. Auparavant seuls ceux qui voulaient suivre une cure de désintoxication en faisaient usage. Avec la cigarette électronique, on peut continuer à fumer, mais autrement. Les effets sur la santé sont moins importants. Elle a du faire face à de nombreux détracteurs basant  leur jugement sur des arguments non fondés. Pourtant, elle rencontre en France un vif succès auprès des consommateurs. La richesse de la cigarette électronique, c’est surtout sa grande diversité en matière d’e-liquide, chacun peut trouver le sien.

Rate this post