A quoi peut bien servir le mute sur twitter ?

13 mai 2014 0 Par Nikolittlestar

Dès qu’un réseau social comme Twitter ajoute ou supprime une fonctionnalité, tout le monde s’emballe et en parle.

Récemment, Twitter a réactivé (apparemment réactivation toujours pas effective partout) une fonction qui a déjà existé et qui était cachée, et très peu connue des utilisateurs, le mute.

Vous pouvez désactiver les Retweets d’un utilisateur donné afin de ne plus le voir dans votre timeline

“Le mute c’est l’unfollow du pauvre” me direz vous ? Oui, mais non, pas seulement ! Certes vous pouvez muter un utilisateur que vous suivez, mais perso je n’y vois aucun intérêt, de plus, après test avec le compte de ma jolie chérie, je vois toujours ses tweets dans mon flux (pour le moment, on verra une fois la fonction déployée partout effectivement). Non l’utilisation est bien plus sympa que ça, et je m’en vais vous l’expliquer :

Si par exemple quelqu’un que j’aime bien dans mon twitter (pour l’exemple prenons l’ami @Cree1site ) retweet régulièrement quelqu’un que je n’aime pas, et que je ne follow donc pas (pour l’exemple prenons @VictorLerat et mettons le lien en nofollow #insidejoke ), il me suffit d’aller sur le profil dudit Victor, et de désactiver ses retweets. et là, magie, même lorsque mes followers vont le retweet, je ne le verrai pas (pour les RT manuels, cette solution ne fonctionnera pas).

Pour ne plus voir les retweets d’un compte, rien de plus simple, rendez vous sur son profil via Twitter web ou l’application Twitter android ou iOS, cliquez sur la roue dentée et cliquez sur désactiver les retweets. Si comme moi, votre profil twitter est toujours en anglais, voici à quoi ça ressemble sur le web :

muter sur twitter

 

Cet article est une réponse écrite en même temps que l’article du copain Victor Lerat : Mute Mute Mute : Ta gueule !!!!

Alors, toi, pour ou contre le mute ?

Et pour conclure, je dirai que non, le mute, c’est pas pour les putes !