Comment s’habiller pour un bal de charité ?

Comment s’habiller pour un bal de charité ?

16 septembre 2019 0 Par Nikolittlestar

Un bal de charité est avant tout un événement ayant pour but de récolter de l’argent pour une bonne cause. Mais il s’agit également d’une soirée mondaine très chic ! Si vous avez l’occasion de vous rendre à l’une de ces soirées extrêmement élégantes qui attire un grand nombre de personnalités fortunées, c’est le moment où jamais de se poser la question : “Qu’est-ce que je vais porter ce soir ?”

Une robe de cocktail

C’est à vous que l’on s’adresse, mesdames : si vous êtes invitées à un bal de charité, le choix de votre robe sera fondamental, puisqu’il sera votre vitrine, ce que les autres invités retiendront de vous ce soir-là. Choisissez plutôt une robe de cocktail élégante. Vous pouvez miser sur l’originalité en choisissant une coupe un peu atypique ou asymétrique, mais ne tombez pas dans l’excentricité ! Cela risquerait d’être de mauvais goût, ne perdez pas de vue qu’il s’agit d’un événement sérieux. Vous pouvez néanmoins vous amuser en choisissant une coupe flatteuse, une robe longue ou courte, colorée ou sobre… Faites-vous plaisir !

Des chaussures de danse

Quelle meilleure occasion qu’un bal pour sortir vos chaussures de danse ? Accompagnez votre belle robe d’une paire de chaussures de danse assortie. Avec des talons adaptés à la danse, d’une hauteur raisonnable, vous aurez l’occasion de tournoyer sur la piste en tout confort tout en gardant la jolie mise en valeur de votre silhouette que rend le port de chaussures à talons. Ouvertes ou fermées, mates ou satinées, les chaussures de danse se déclinent dans de nombreux modèles, alors vous trouverez forcément chaussure à votre pied : Cendrillon n’a qu’à bien se tenir !

Des accessoires élégants

Accessoirisez votre tenue de quelques bijoux élégants, pas trop tape-à-l’oeil pour ne pas tomber dans le déguisement. Quant au sac-à-main, il est tout-à-fait approprié de porter une pochette lors d’un événement comme un bal de charité.

Ca y est, vous êtes prête !