Comment avoir des revenus passifs avec les crypto-monnaies ?

Comment avoir des revenus passifs avec les crypto-monnaies ?

3 septembre 2019 0 Par Nikolittlestar

La crypto-monnnaie peut être un moyen de générer des revenus passifs grâce à des méthodes éprouvées et accessibles au grand public. Le phénomène tend à prendre une ampleur considérable, si bien qu’il éveille l’attention des établissements financiers, des entreprises et même des gouvernements. Même si le sénateur américain Thomas Carper a même affirmé que “les monnaies virtuelles stimulaient l’imagination, semaient la peur et déroutaient un grand nombre de personnes”, pour pouvoir générer des revenus passifs grâce aux crypto-monnaies avec des masternodes, il faut d’abord en maîtriser le concept.

C’est quoi une crypto-monnaie ?

C’est une devise émise entre des personnes, qui n’a donc pas besoin de passer par la banque centrale ! Sans cours légal, chaque monnaie ainsi créée imite la rareté des métaux précieux, en s’imposant des plafonds afin de créer une valeur. Tu as déjà entendu parler du Bitcoin ? À l’origine, Satoshi Nakamoto, son créateur, n’avait pas l’intention de lancer une monnaie virtuelle. Ce visionnaire a inventé la première version du Bitcoin en créant un système de paiement électronique parallèle, qui utilise un réseau décentralisé.

Il existe actuellement trois grands types de coins (monnaies) : plateforme, transactionnel et utilitaire, dont les noms désignent l’usage majoritaire que l’on en fait.

crypto-monnaies

Quelles sont les méthodes éprouvées pour générer des revenus via les cryptomonnaies ?

Pour obtenir de la cryptomonnaie, tu peux en acheter, si tu disposes d’un bon capital de départ… mais attention, le marché des cryptomonnaies est très versatile ! Il faut miser sur la bonne et au bon moment. Ou bien, tu peux la “miner”, c’est-à-dire générer des unités de cette monnaie. Pour cela, il faut disposer d’ordinateurs avec une certaine puissance de calcul (cela peut varier selon le degré de maturation du cryptoactif : il est plus facile à miner au début qu’à la fin).

Mais pour générer du revenu passif avec la crypto-monnaie, il existe plusieurs possibilités.

Le staking

C’est une méthode de minage basée sur l’utilisation d’algorithmes spéciaux afin de valider leur authenticité, comme proof-of-stake pour DeepOnion. Faire “tourner” l’algorithme permet de créer des unités de crypto-monnaie, qu’il faudra ensuite conserver dans un wallet. Toutes les transactions sont enregistrées dans un block afin de prouver l’authenticité de chaque unité, et contrôler la masse monétaire actuellement en circulation (une monnaie “jeune” disposera de plus de masse libre, mais pourra aussi être plus risquée qu’une qui a déjà fait ses preuves). Stocker des coins nécessite une source d’alimentation permanente ainsi qu’une connexion 24h/24 et 7j/7.

Les MasterNodes

Avant d’opter pour cette méthode, tu devras disposer d’un fonds de départ. Des plateformes spécialisées comme Myyri peuvent t’aider à décider comment investir dans les MasterNodes.

En tant qu’investisseur, tu as tout à fait le droit de participer à la gestion du réseau et engranger des intérêts. Le fonctionnement d’un masternode est similaire à celui du minage, mais avec une consommation d’énergie moindre (tant qu’il est en cours, l’investissement reste bloqué). Tu auras besoin d’une connexion stable, d’un serveur stable et de tokens certifiés. Avec un masternode, tu perçois systématiquement des dividendes en tokens que tu peux ensuite convertir en cryptoactifs.

Pour que tu puisses « mettre le pied à l’étrier », voici des exemples d’Altcoins recommandés pour les Masternodes : LGS, LPC, Zcoin, Enigma, Dash ou encore Pivx. Pour les deux derniers, il te faudra 10 000 unités au minimum.

Les tokens utilitaires

Le marché des crypto-monnaies est très volatil, donc, il est judicieux de choisir les bonnes méthodes en se fiant aux tokens utilitaires. Ces derniers sont sollicités pour leur rareté et pour leur capitalisation boursière. Leur point fort réside dans le fait qu’ils sont automatiquement liés à un service à forte demande, comme une plateforme médicale par exemple. En effet, de nombreux utilisateurs s’y connectent tous les jours pour y enregistrer ou partager des données médicales. Bien évidemment, les dossiers confidentiels ne sont pas pris en compte par la chain.

Les big data des sociétés pharmaceutiques sont particulièrement prisées par les experts en crypto-monnaies.

L’affiliation

Tu peux également générer des revenus passifs grâce à l’affiliation via les plateformes d’échanges. Pour être sûr de toucher un très large public, privilégies les sites les plus populaires, car le pourcentage de tokens collectés sera défini par la plateforme. Même si des programmes moins connus permettent de générer des revenus moindres, tu peux toujours exploiter les réseaux sociaux pour bénéficier d’une très large audience. Il s’agira de générer ensuite du revenu grâce à la promotion des programmes d’affiliation.

L’airdrop

En cryptomonnaie, les méthodes utilisées sont similaires aux techniques commerciales classiques. De ce fait, l’airdrop est similaire à la distribution d’échantillons dans le but de susciter l’intérêt des clients. En pratique, ce sont des tokens gratuits qui feront office d’échantillon. Il s’agira de distribuer des montants réduits, pour simplement inciter les débutants et les sceptiques à investir. À noter que cette distribution se fera sous conditions : ceux qui souhaitent en bénéficier devront s’inscrire sur une plateforme ou adhérer à une communauté. Il faudra scruter et adhérer aux nouveaux programmes. Privilégie les projets à fort potentiel et qui requièrent un coup de pouce pour leur phase de lancement, mais n’investis pas sur la première nouveauté venue !

Pourquoi se lancer dans les crypto-monnaies ?

Malgré le scepticisme de certains, investir dans la cryptomonnaie est efficace. Il n’est pas trop tard pour profiter du développement spectaculaire de ce concept qui permet facilement de générer des revenus passifs. Les novices pourront, dès maintenant, apprendre à maîtriser les risques éventuels liés à cette nouvelle technologie en bénéficiant de l’accompagnement de professionnels. Après quelques séances de formation, ils pourront investir judicieusement et bénéficier des retombées de leurs placements.

Adhérer au marché des cryptomonnaies est une alternative au salariat. En effet, tu peux très bien travailler de chez toi, et générer des revenus réguliers sans grands efforts. Mieux encore, les montants de tes revenus seront disponibles partout dans le monde ! Pas besoin d’être un geek pour générer des revenus passifs grâce aux crypto-monnaies. Ces dernières sont considérées comme de l’or numérique, de l’argent sûr. Et pour l’heure, cette technologie tend à prendre de l’ampleur, bien à l’abri des éventuelles influences politiques.