Créer sa société offshore sur Internet

8 décembre 2011 5 Par Nikolittlestar

La création de société offshore en ligne répond principalement à un souci d‘optimisation fiscale. Les sites qui proposent ce service sont de plus en plus nombreux à effectuer la démarche.
Internet a simplifié la création de société offshore.
La création en ligne de société offshore répond à un souci d’accélérer la procédure pour créer sa société offshore sur internet. Ce procédé facilite les formalités et réduit le temps nécessaire à la mise en place de la société immatriculée dans un autre pays. La création d’une offshore nécessitait que la personne chargée de l’inscription se déplace chez un intermédiaire spécialisé en la matière. La démarche prenait un certain temps. Internet a permis d’optimiser le processus. La procédure de création se résume désormais en trois étapes simples pour les personnes qui sont intéressées.

  • La première étape est le choix de la juridiction d’immatriculation de la société offshore. Il s’agit ici du pays dans lequel sera implantée l’entité.
  • La seconde étape est de remplir les formalités en fournissant les informations nécessaires concernant l’entreprise. La dénomination, l’adresse, les contacts, le régime juridique, ou encore le descriptif de la société offshore doivent être fournis.
  • La troisième et dernière étape pour finaliser la création d’une société offshore en ligne est de procéder au règlement de la facture de la prestation. Le devis de création de société en ligne tient compte du choix de la juridiction. Certains pays sont plus accessibles que d’autres et nécessitent moins de moyens pour procéder à la création.

Les enseignes qui procèdent à la création de société offshore en ligne offrent également une foule de services annexes comme la prise de messages pour le compte de l’entreprise, la mise en place d’un service de standard téléphonique local dans la juridiction choisie et bien d’autres. Ces prestations entrent également en ligne compte dans le coût de la procédure. Le paiement peut se faire directement en ligne par le biais de carte bancaire ou dans les bureaux de l’intermédiaire.

Le choix de la juridiction
De la juridiction dans laquelle l’on souhaite immatriculer sa société offshore dépendent les lois qui seront appliquées. Lorsque la société offshore est implantée dans un endroit comme Gibraltar par exemple, ce sont les lois de l’Union Européenne qui régiront les contentieux et toute autre démarche juridique en rapport avec l’entreprise. Le choix de la juridiction est un enjeu très important car il conditionne la pérennité de la société. Le critère de base dans cette optique est le taux d’imposition qui est requis dans le pays hôte. Certains pays n’opèrent pas de taxation tandis que d’autres offrent un taux réduit.
Autre point important, la stabilité économique et politique du pays dans lequel sera enregistrée l’immatriculation est à considérer quand on veut créer sa société offshore sur internet. La qualité du système judiciaire ainsi que celle des lois dans le pays sont déterminantes. La protection des intérêts offshore est un excellent critère d’évaluation des juridictions. D’autres éléments entrent également en jeu comme l’obligation de production de comptabilité. Certains pays ne demandent pas de fournir une comptabilité lorsqu’aucune activité n’est exercée sur le territoire. La protection de l’anonymat est aussi un point important qui peut faire pencher la balance vers une juridiction précise plutôt qu’une autre.