Un peu de moi avec une photo : les livres

Un peu de moi avec une photo : les livres

20 octobre 2016 0 Par Nikolittlestar

J’aime bien cette idée, du coup je continue la série débutée hier (voir ici)

livre

Les livres et moi, une grande histoire d’amour : je me souviens encore quand j’étais plus jeune, il m’arrivait fréquemment de me relever la nuit pour lire, à l’époque des BD d’Asterix, oui oui.

J’ai aussi longtemps créé des livres avec quelques feuilles de papier pliées et un coup de lame pour ouvrir les pages, dans lesquelles je dessinais. Je n’ai plus ces oeuvres, malheureusement ou heureusement, je n’ai jamais été très doué en dessin.

Lors de mon entrée à l’école primaire, j’ai lu l’intégralité de la bibliothèque de la classe avant le mois de décembre, ce qui a contribué à mon passage de classe (grosse erreur, monumentale erreur même).

Depuis quelques années, j’ai un Kindle, une liseuse électronique quoi, qui me permet de lire dans mon lit, mais également de me balader avec beaucoup de livres, et d’avoir en permanence de quoi lire, même si je finis mon livre plus vite que prévu.

Un investissement que je conseille à tout lecteur qui aime s’endormir en lisant, enfin si il est rétroéclairé. Je n’ai pas essayé d’autres marques, mais la version Paperwhite d’Amazon est vraiment impressionnante de lisibilité, on ne s’abime pas les yeux comme avec un smartphone ou une tablette. Vous pouvez vous en procurer un en cliquant sur ce lien => Acheter un Kindle.

Sinon, d’autres livres auxquels je ne peux pas résister : les livres de cuisine. J’en achète régulièrement, et j’essaie de les exploiter de temps en temps. Mon dernier achat : un énorme livre de recettes de plusieurs centaines de pages. Mais j’ai également une bonne partie de la collection des mini marques culte de Marabout (le riz au lait au Carambar est un must try), mais la cuisine n’est pas sur cette photo, alors ça fera l’objet d’un prochain post.

Les commentaires sont toujours ouverts n’hésitez pas à me laisser votre avis ou à me proposer des photos !

Rate this post