Faut-il acheter son camping-car neuf ou d’occasion

Faut-il acheter son camping-car neuf ou d’occasion

27 décembre 2019 0 Par Nikolittlestar

Vous ambitionnez d’acheter un camping-car pour les vacances que vous projetez depuis si longtemps, mais vous ne savez pas quoi choisir entre le neuf et l’occasion. Soyez fixés avec cet article, on vous présente les éléments nécessaires pour orienter votre choix.

Le camping-car neuf 

Pour l’achat d’un camping-car neuf, si vous êtes un habitué du confort, il est évident qu’il vous faut un véhicule neuf. En effet, ce dernier répond à toutes les exigences que vous pouvez avoir en termes de confort et de modernité. Vous aurez la possibilité de déterminer les dimensions de votre camping-car et les options qu’il embarquera. Vous serez par ailleurs épargné de toute panne technique durant les premières années de l’utilisation de votre véhicule. A côté, il y a la garantie constructeur qui vous assure sur une certaine durée, la réparation des dysfonctionnements inhérents à votre camping-car. Ladite garantie prend entre 2 et 7 ans. Il y aussi la distance que vous souhaitez parcourir qui entre en jeu dans le choix d’un camping-car neuf. En effet, ce dernier est l’outil désigné pour avaler de grosses distances sans risques sur quelques années si bien sûr, vous lui assurez un minimum d’entretien.

Le camping-car d’occasion 

Contrairement aux idées reçues, les camping-cars d’occasion ne sont pas toujours de mauvaise qualité ou l’objet de pannes récurrentes. Il existe une catégorie de camping-cars qui sont frappés du label ‘‘ProCampingCar’’. Ces véhicules bénéficient d’une assurance auto qui les garantit 18 mois au minimum après leur achat et ils sont accompagnés de l’option ‘‘satisfait ou remplacé’’ qui vous donne la possibilité de les retourner à votre acheteur afin de les échanger avec d’autres modèles. Quoi qu’il en soit, évitez d’acquérir à la va-vite des camping-cars d’occasion sans prendre le temps de bien les inspecter, car ils peuvent parfois cacher de vilains défauts qui n’auront que pour effet de rendre leur utilisation fastidieuse. Précision importante : si vous n’aimez pas vous salir les mains en réparation, n’achetez pas un camping-car d’occasion.