Trouver des blogs avec KeywordLuv et CommentLuv
14 février 2012Petite introduction pour les gens qui ne connaitraient pas ces 2 plugins, pour les pros, un petit rappel ne fait jamais de mal. Ce n’est pas une méthode à suivre à la lettre mais elle vous donne quelques pistes pour aider à la recherche de blogs dofollow à commenter. Je ne présenterai que la façon « white hat » de commenter, le monde BH étant déjà largement assez documenté sur ce sujet !
Lorsque l’on souhaite référencer son site, les commentaires de blog sont un des moyens que vous pouvez utiliser pour spammer récupérer des liens facilement vers votre site. L’idéal étant d’avoir des liens sans l’attribut Nofollow, connus sous le nom DoFollow, suivis par les moteurs de recherche donc.
Il existe 2 plugins wordpress bien sympathiques, KeywordLuv et Commentluv.
Le premier vous offre un lien sur votre mot clé préféré plutôt que sur votre nom (oui c’est toujours étrange de parler un visiteur qui s’appelle « Annuaire » ou « Communiqué de Presse » lorsqu’on est blogueur), ce qui affichera votre commentaire sous la forme : Niko from Blog inutile.
Le second, complémentaire offre en dessous du commentaire un lien vers l’un de vos 10 derniers articles (via le RSS) sur le titre de celui ci, sous votre commentaire s’affichera donc : Niko parle de « Tout savoir sur le gluten »
Gros avantage, ce plugin vous offre donc facilement des liens vers vos pages profondes plutôt que sur la home, ce qui permet de leur donner aussi du poids, ce qui ne fait jamais de mal.
Passons maintenant à la pratique, comment trouver ces blogs ?
Et bien c’est assez simple, il vous suffit d’avoir un peu de temps, et éventuellement quelques outils, mais ce n’est pas obligatoire.
Avant toute chose, il vous faudra donc quelques footprints (empreintes laissées par les plugins qui permettent donc de les retrouver facilement) :
Footprint KeywordLuv :
- “This site uses Keyword Luv »
- “Enter YourName @ YourKeywords”
- « Entrez VotreNom@VotreMotCle »
Footprint CommentLuv :
- “CommentLuv Enabled”
- tous les noms d’images affichées par Commentluv, par exemple « CL91_Black.gif » ou encore « CL88_White.gif »
à ceci vous ajoutez votre mot clé préféré et vous pouvez passer à l’étape suivante
- Vous n’avez aucun outil : Un simple navigateur associé au plugin SeoQuake vous permettra déjà de récupérer un joli paquet de blog, mais également de les trier par PageRank, puis de les exporter dans votre tableur préféré. (utilisez la recherche « avancée » à 100 résultats par page pour gagner du temps)
- Vous avez quelques outils : Que vous ayez Scrapebox ou le Scraper de Sick Marketing, vous pouvez faire de même et récupérer beaucoup plus de résultats, il faudra cependant un tri manuel pour vous assurer qu’il n’y ait pas trop de faux positifs, ce qui est fréquent. (vous avez des pistes pour virer les faux positifs de scrapebox chez l’ami RDD)
- Vous êtes un pro du scraping, et vous aviez un peu de temps à perdre, merci d’être venu, mais je ne vous apprendrai pas grand chose 🙂
Une fois votre liste de blogs dofollow prête à être utilisée, ne foncez pas directement sur les articles que vous avez dans votre liste, pour plusieurs raisons :
- Les articles sont parfois très anciens, et ne sont donc plus trop d’actualité
- Les blogueurs savent que les gens qui viennent déterrer les vieux articles le font pour choper du lien
- Les pages sont déjà probablement assez spammées comme ça
Je vous conseille donc d’aller lire les articles plus récents, et de commenter ceux-ci en rapport avec l’article, pas juste un simple « Merci pour cet article » qui sera vite détecté comme du spam. Vous pouvez également lire les 3/4 derniers commentaires et répondre uniquement là dessus, ça vous fera gagner du temps. Les articles récent ont aussi plus de chance de monter en PR que les anciens, et donc votre lien prendra du poids avec l’article.
Une fois le blog commenté, indiquez le dans votre fichier, et revenez quelques jours plus tard pour voir si votre lien y est.
Avec le temps, vous vous constituerez une liste de blogs sur lesquels vous irez commenter régulièrement, en variant les ancres et les liens.
Et en petit bonus, voici une liste de 940 blogs utilisant Keywordluv
Et vous, vous faites comment pour trouver des blogs pour poser vos liens ?
Merci pour le coup des images, je connaissais pas 🙂
Penser également aux commandes avancées de Google qui permettent de mieux cibler, surtout quand on est plutôt whitehat et qu’on fait ça en grande partie à la mano !
Notamment inurl: »mot-clé » (« mot-clé » avec un seul mot, sinon on trouvera pas grand chose) qui va être très (parfois trop) ciblé
Enfin bon j’imagine que je t’apprends rien, que tu le sais déjà mais que t’as pas voulu spécialement entrer dans les détails 😉
Réponse Niko : les images, ça fait un moment que je le connais, mais étrangement peu de monde en parle.
en effet le inurl: est une bonne idée, mais dans ce cas tu passes à côté de plein de blogs qui n’ont pas le rewrite (de plus en plus j’ai l’impression), et comme tu le dis, parfois trop ciblé, voir pas de résultat du tout
Bonnes astuces pour checker des blogs SEO friendly.
Mes blogs favoris restants les .edu, malheureusement trop peu équipés de ces plugins 😉
Réponse Niko : en effet, les .edu c’est un peu le graal dans la quête du lien, mais il y a plus utile à mon avis, parce que le temps passé à chercher 1 ou 2 .edu peut-être mis à profit pour trouver 150 bons liens à fort potentiel. sinon, il faut te tourner du côté un peu plus gris du SEO 😉
J’utilise pas mal ces footprints aussi, même si je ne fais pas une fixette sur le dofollow. Par contre, mieux vaut d’abord constituer sa liste et ensuite aller en accès direct commenter les articles pour ne pas transmettre le mot-clé referrer et donc ne pas éveiller les soupçons des plus malins 😉
Sinon joli le coup des images. Tu viens de me donner un « prétexte » pour utiliser l’outil de scrapping Outwit.
Réponse Niko : pareil, je ne check jamais si les liens sont en DoFollow avant de poster, mais parfois, lorsqu’on cherche à monter rapidement ses liens, il vaut mieux se concentrer sur l’essentiel. et pour le nofollow, on peut utiliser l’automatisation 🙂
Bien vu les footprints, merci.
Par contre pour checker les liens y a un outil en ligne qui fait ça gratuitement : https://www.linkody.com/ 😉
Réponse Niko : j’ai vu passer quelques articles sur linkody, je pensais justement qu’il fallait l’essayer. merci 😉
Moi pour savoir ou poser mes liens, j’utilise akismet 😉
Je laisse les autres faire le travail avant, et puis un coup de google avec le texte spammy et quelques commandes utiles …
En général ce genre de commentaire ne passe que sur des sites sans modération …
Pas de grande valeur, car bien spammé, mais une piste tout de meme .
Réponse Niko : oui mais là tu cherches directement du site spammé et donc sans grande valeur pour tes liens, au risque de tomber sur un site avec les 3P…
J’ai vu l’article via le tweet d’un amis. J’ai envie de dire merci pour cette liste, même si elle sera « ultra » spammée et que la majorité des sites sont en anglais.
Réponse Niko : l’avantage de ces plugins est que les blogueurs qui les utilisent savent justement que le lien a son importance, et donc prennent le temps de modérer les commentaires, d’où l’interet de poster à la main sur ces blogs là
Merci pour ce partage, interessant aussi de lire les commentaire , l’outil proposé par samuel semble à tester donc!
Bonjour,
Cet article me fait plaisir. J’utilise Scrapebox et je dois dire que je suis souvent déçu des résultats (je parle en termes de qualité).
Du coup, j’ai du me résoudre à trouver des blogs en suivant exactement la méthode évoquée dans ce billet.
Pour répondre à la question « Et vous, vous faites comment pour trouver des blogs pour poser vos liens « , j’utilise aussi Twitter. Il y a vraiment des blogs très intéressants.
amicalement
Merci pour ces petites astuces pour trouver des sites dofollow et comment luv intéressants. Je ne connaissais pas l’astuce du « CL91_Black.gif » ou encore « CL88_White.gif » qui est pas mal du tout, merci pour cette découverte ! 🙂
Merci pour cette liste de blog à spammer modérément bien sur.
Reste plus qu’à trouver les auto-approuve 🙂
Franchement rien à dire article très complet et merci beaucoup pour la liste des blog
Merci pour les conseils! Je ne savais pas que SEO Quake permettait d’exporter des listes de sites.
salut, je conaissais déjà l’astuce mais merci.
Par contre la liste des blogs ainsi que l’automatisation du « spam » je trouve ça nul puisque le commentaire sera pourri si c’est pas fait manuellement
Ah aaaaah le petit filou va…Sympa la petite liste de 940 blogs deja pluggué et pas trop spammer en prime… merci
Merci pour la liste de 940 blogs, il y a de quoi faire. Moi aussi je me fais une liste de blogs dofollow que je trouve intéressants, comme ça je me cultive et en même temps je travaille mon référencement :)Je complète cette liste au fur et à mesure et au fil de mes trouvailles, rien de sorcier.
Merci pour l’astuce avec Seoquake, je n’avais jamais remarqué que l’on pouvait exporter les résultats. Mais sans proxy, ce genre de manipulation peut entrainer un blocage de notre IP par google non ?
Pour vérifier les liens, j’utilise également Linkody qui est super pratique. Il me sert également pour vérifier le maintien de mes cp et diggs.
Warf, c’est maaaaal de suivre tes conseils ! 😉
en tout cas l’article est bien synthétique. Je viens de rajouter une étape à ma « procédure » … le check dofollow avec l’addon SB.
Merci.
Elo
Ce plugin est top dans l’idée, mais il y a un paquet de sites
ou il ne fonctionne pas, défaut de mise à jour de WP, je ne sais pas !
j’utilise aussi la recherche de blogs avec un nom d’image utilisé par keywordluv et j’ai souvent la bonne surprise de trouver des blogs bien propres encore non spammés ! C’est donc effectivement une bonne astuce