Idées sorties : il n’y a pas que les soirées parisiennes !

Idées sorties : il n’y a pas que les soirées parisiennes !

23 mars 2017 0 Par Nikolittlestar

On entend souvent parler des grand événements de la capitale : des tournées de stars internationales, en passant par les tournois sportifs et les grandes pièces de théâtre. Mais les région n’ont rien à envier à Paris, car l’offre des sorties culturelles se développe dans les villes d’une manière impressionnantes !

Des festivals de plus en plus nombreux en Province

De plus en plus de festivals voient le jour en dehors de Paris. Certains événements sont cultes depuis longtemps, comme le Festival des Vieilles Charrues en Bretagne, et d’autres voient le jour comme la Biennale des arts du cirque international à Marseille qui affiche un vrai succès pour sa deuxième édition.

Que ce soit en musique, sport, art, chanson française ou théâtre, on trouve de plus en plus de soirées dans les villes, grandes bien sûr et moyennes. Pour organiser une soirée près de chez vous, consultez l’agenda des sorties à venir et vous trouverez surement votre bonheur !

Suivez la tournée des pièces de théâtre et des comédies musicales

Certaines des grandes pièces parisiennes partent en tournée en Province après être passé au Théâtre du Rond-Point par exemple et c’est la même chose pour les grandes comédies musicales. Elles font souvent le tour des Zénith de Province et affichent en général complet de longs mois à l’avance ! La dernière qui fait sensation est celle issue du film Les Choristes, qui avait déjà rencontré un vif succès dans les salles obscures…

Et après l’album, la tournée !

Idem si vous souhaitez assister au concert de votre artiste fétiche : après la sortie de l’album, il y a de grandes chances qu’il organise une tournée, en passant par Lyon, Brest, Nîmes ou encore Dijon ou même à Hyères avant de participer aux festivals qui pullulent au printemps et à l’été ! Bref, vous aurez le choix des dates et des lieux : certains sont vraiment magiques comme les arènes de Nîmes ou le pont du Gard…

Rate this post