Déménager en cas d’expatriation, c’est facile !

Déménager en cas d’expatriation, c’est facile !

22 mars 2017 0 Par Nikolittlestar

les Français sont nombreux à partir étudier ou travailler à l’étranger. Dans les destinations préférées figurent le Québec, et plus proches, l’Allemagne ou l’Espagne. Si le départ de l’Hexagone se prépare minutieusement, c’est aussi un projet chronophage, qui peut vite épuiser toute l’énergie dont on dispose. Alors côté meubles et affaires, le plus simple reste de faire appel à des déménageurs ! La preuve.

Les différentes formules existantes pour le départ

La plupart des sociétés de déménageurs proposent plusieurs formules selon les budgets. En général on a le choix entre une formule économique où l’on fait soi-même ses cartons, les déménageurs s’occupant uniquement de charger le camion et de le décharger à la nouvelle adresse. Et une formule tout compris où l’on ne s’occupe strictement de rien. Les déménageurs emballent les affaires, protègent les meubles et les effets personnels fragiles, et les déballent une fois arrivés à la nouvelle adresse. Les tarifs varient considérablement entre les deux services. ils sont également fonction du volume déménagé et de l distance parcourue.

Le choix des transports : route, chemin de fer, avion…

En cas d’expatriation, le déménagement pourra se faire par plusieurs types de transports selon la distance : par la route, par les chemin de fer, par le fret maritime ou par l’avion. Il est sûr qu’en cas de déménagement aux Etats-Unis par exemple, le déménagement se fera plutôt par bateau ou par les airs.

Gagner en confort dans ce grand changement de vie

Quelle que soit la destination finale, déléguer son déménagement à des experts représente un confort non négligeable, dans la mesure où le changement implique déjà beaucoup de démarches, notamment administratives. Autant se prémunir et s’enlever un fardeau en confiant ses effets personnels à une société experte, qui pourra par ailleurs louer un garde-meuble en cas de besoin. C’est un peu comme faire de la moto à Paris, c’est plus pratique et on gagne du temps !