J’aime pas instagram

6 avril 2012 11 Par Nikolittlestar

EDIT 09/04/12 21h38 : voir en bas de post la mise à jour

Instagram est une application sortie au départ sur iphone le 6 octobre 2010 (source wikipedia US) qui permet de “partager” des photos, avec ou sans filtre ajouté. Depuis peu, elle est également disponible sur android (je passerai sur le délai de 18 mois pour porter une application, et qui en plus n’est même pas finie).

Depuis un moment maintenant, à chaque critique que j’ose faire sur twitter, je me fais incendier par mes followers (plus souvent des filles d’ailleurs) parce que j’ose dire du mal d’instagram

Non je n’aime pas cette application, ni le buzz qui tourne autour. Voici quelques unes des raisons :

  • Ce n’est jamais qu’une appli de plus de partage de photos
  • Les filtres, toutes les applis en ont
  • C’est SOIT DISANT un réseau social mais il est FERME. comment vouloir faire du social en restant fermé ? Ca fait un peu club de bourges, pour lequel il faut se faire parainner (et sucer pour y avoir droit)
  • Pas de profil public : oui si vous avez l’appareil qui va bien, vous pouvez voir le profil d’un utilisateur, mais si vous n’avez qu’un ordinateur, wallou, quéquette, vous pouvez vous toucher
  • Comme le dit si bien l’ami @FrenchFigaro: “ce n’est pas parce que j’ai un appareil photo que je suis photographe”. Les utilisateurs de cette application prennent n’importe quoi en photo, leur dernier cupcake acheté au magasin chic du coin ou la gerbe bouffe de leur traiteur grec et se prennent pour des photographes
  • Impossible de faire une photo 4/3 ou 16/9 ou un des formats classiques, non, on est des chipsters alors on fait des photos carrées. Mouais, ça me rappelle mes premiers appareils photos, et leur qualité de merde…
  • L’application n’est pas finie : on y retrouve un design trop typé iPhone, et la barre de notifications apparaît et disparaît selon les menus que vous utilisez. Si j’avais voulu un iPhone, j’aurai pas dépensé le même prix pour un Desire HD, soyons logiques.
  • Je n’étais pas dessus depuis 1 heure que déjà j’avais un spam. Record battu !
  • impossible de le faire marcher sur une tablette Samsung Galaxy Tab 8,9. pas de modifications, juste une tablette out of the box… (ajout du 9/4/12)

Bref, puisque tout le monde nous gave avec instagram, nous avons décidé de pourrir instagram avec les #pourristagram

Le principe est simple : inonder instagram de photos pourries, cendrier, photos floues, mal cadrées etc…

Pas de raison, nous aussi on peut faire chier le monde 😀

Si vous souhaitez essayer une autre application qui propose des fonctions équivalentes, essayez Picplz (multiplateformes) mais ce n’est pas la seule.

Allez un point positif quand même : la seule raison qui me ferait moins détester instagram est cette photo de Combi T2A US sur la page de l’application du market android google play

Voilà, vous pouvez troller, si vous y arrivez, les commentaires déconnent toujours autant

 

EDIT : je rentre ce soir et on m’apprend qu’à peine 4 jours après le lancement du mouvement #pourristagram Facebook a décidé de racheter instagram. J’suis trop influent t’as vu !!