Choisissez des vacances sportives en Corse

Choisissez des vacances sportives en Corse

24 avril 2017 0 Par Nikolittlestar

Vous êtes plein de ressources et aimez beaucoup bouger. Vous êtes un adepte des sports à sensations, des activités nautiques ou un amateur de sport de découverte en pleine nature. La Corse est très certainement une destination que vous allez adorer. À deux pas de la métropole, elle offre un cadre de rêve à tous ceux qui veulent tout sauf des vacances ennuyeuses. Voici quelques exemples de loisirs à pratiquer sans modération.

Les activités aquatiques

Paysage insulaire oblige, la Corse est bordée par les eaux de la méditerranée. Non seulement elle offre aux visiteurs un littoral à couper le souffle. Il faut dire que la population a su préserver son patrimoine naturel côtier. Les plus belles plages ne sont accessibles qu’à pied par des chemins de randonnée où il vaut mieux avoir des chaussures adaptées. En Corse, la baignade, ça se mérite ! En fouillant un peu sur le Web, on trouve de très bonnes adresses d’hébergement sur la cote comme sur le site web de corseresa.fr.

Les sports de mer sont particulièrement à l’honneur comme la voile, le kitesurf, le jet ski. On y trouve de nombreuses bases de loisir pour les pratiquer. Mais si vous voulez découvrir toutes les beautés de l’île, enfilez votre tenue de plongée sous-marine et allez explorer les fonds. Selon les habitués, c’est certainement le plus beau spot d’Europe.

Bouger dans les terres

La Corse offre un paysage montagneux avec des points de vue à couper le souffle. Mais là encore, la vue en Corse, ça se mérite ! Vous allez devoir chausser vos chaussures de randonnée et arpenter des sentiers très difficiles. Certains d’entre eux traversent l’île du Nord-Ouest au sud-est comme le célèbre GR 20. L’on peut également tenter des parcours très difficiles en VTT ou à cheval pour ceux qui ont un bon niveau de pratique.

Rate this post