L’assurance habitation est indispensable dans le cadre d’un déménagement

L’assurance habitation est indispensable dans le cadre d’un déménagement

11 septembre 2017 0 Par Nikolittlestar

Si vous avez l’intention de changer votre domicile, il sera préférable de vous attarder sur plusieurs démarches dont celle liée à l’assurance habitation. Cette dernière est indispensable surtout si vous choisissez une location. 

Entre la Bretagne et la Corse, les différences sont surprenantes

Lorsque vous changez de demeure, vous devez résilier tous les contrats en vigueur que ce soit l’EDF, l’eau ou encore votre abonnement à une connexion Internet. Vous devrez également vous attarder sur les coûts de l’assurance habitation puisqu’ils ne sont pas les mêmes d’une région à une autre. Les disparités sont une réalité en France, ce qui devient très problématique, car les différences sont importantes. Entre la Bretagne et la Corse, il y a par exemple près de 200 euros. 

L’assurance habitation sera indispensable pour votre nouvelle maison 

Cette situation est surtout engendrée par les cambriolages ainsi que les catastrophes naturelles. Il existe aussi des différences entre les organismes que vous devrez comparer avec le Web, cela vous permettra de cibler rapidement le contrat dont le rapport qualité/prix sera le plus intéressant. Vous aurez donc compris que l’assurance habitation est le contrat à ne pas mettre de côté, car les bailleurs ont tendance à demander une attestation avant la signature du bail. Si cette dernière est absente, le propriétaire peut vous refuser la location puisque sa maison ne sera pas protégée dans le cas d’un cambriolage, d’une catastrophe naturelle, d’un dégât des eaux…

La loi Hamon vous permet de résilier vos contrats rapidement 

Vous n’êtes pas contraint de choir le même organisme pour votre nouvelle assurance habitation. Il sera donc possible d’étudier sous toutes les coutures la concurrence toujours dans cette optique de cibler les meilleurs contrats. En effet, comme vous déménagez, il n’y a aucune période d’engagement et vous pouvez jouir de la loi Hamon. Cette dernière vous permet de résilier vos contrats dès que vous le souhaitez.