Quelles solutions pour trouver une salle de fête près de chez vous ?

Quelles solutions pour trouver une salle de fête près de chez vous ?

11 septembre 2017 0 Par Nikolittlestar

Vous comptez organiser un grand événement et réunir vos proches dans une salle de fête ? Prévoyez du temps pour trouver le lieu de réception qui vous comblera car l’offre est vaste en France, quelle que soit la région, et sachez que les clients s’y prennent longtemps à l’avance, notamment pour les mariages. Alors besoin d’aide ? On vous aide !

Une recherche sur le web pour comparer les offres et les prix

Pour trouver une salle de fête, le mieux est de commencer les recherches sur internet. Rapidement, vous aurez en quelques clics un aperçu de l’offre disponible près de chez vous, disons comptez dans un rayon de 50/100 km. Vous pourrez visiter des sites de lieux de réception et comparer dans un premier temps les tarifs et les services fournis. Encore une fois, tous les prestataires ne se valent pas alors autant bien se renseigner avant de choisir.

Passer par le bouche à oreille…

L’autre moyen classique pour trouver une salle de fête est le bouche à oreille. Ou même votre propre expérience. vous avez peut-être été récemment invité dans un lieu de réception unique, pour un séminaire ou un mariage. Un lieu à côté de chez vous qui vous a plu et paru propice à une ambiance festive ? Posez la question à votre entourage et fouillez dans vos souvenirs, il y a sûrement un site à côté de chez vous !

… ou diffuser une petite annonce

Passer une petite annonce peut être une autre manière de trouver son bonheur. Là encore, il existe de nombreuses possibilité : vous pouvez poster votre annonce sur un site web dédié, dans la presse locale ou régionale, ou à l’ancienne pourrait-on dire, chez les commerçants de proximité. N’oubliez pas de préciser dans le détail votre recherche et de noter vos coordonnées. 

D'autres bons plans spécial conso ici