Mariage : tout pour choisir le meilleur photographe

Mariage : tout pour choisir le meilleur photographe

10 octobre 2017 0 Par Nikolittlestar

Le mariage est l’une des journées les plus importantes de votre vie. Il faut l’immortaliser et en garder de bons souvenirs en capturant les meilleurs « instants ». Pour réaliser ce travail de photographie, mieux vaut faire appel à un photographe professionnel. Comment le choisir ? Suivez le guide.

Choisir son style

La détermination du « style d’images » doit se faire à deux. Pour décider du style le plus approprié pour le mariage, il faudra lister des photos que l’on apprécie, puis trouver les photographes proposant des « œuvres » du même genre. Consulter leur book pour avoir une idée du rendu de leurs clichés est une étape-clé.

Si l’on cherche à obtenir des clichés doux, éthérés et clairs, on se tournera vers un professionnel du « fine art ». Dans le cas où on aime la nature, les espaces et les photos moody, mieux vaut opter pour un photographe spécialisé dans le style « Drama ». 

Pour apporter un côté vintage à ses souvenirs, on peut miser sur des spécialistes du « Fearless », ils sont capables de prendre de très belles images en noir et blanc. Certains photographes peuvent également fournir des photos de mariage combinant plusieurs de ces styles.

Déterminer son budget

Le prix des prestations des photographes varie en fonction de la technique et du style. Mais pas que…D’autres facteurs font augmenter ce tarif à l’instar du nombre de photos et de tirages, de la popularité du photographe, de la durée du « reportage », etc…

Les prestations que l’on recherche doivent toutefois entrer dans votre budget. Il est donc recommandé de toujours comparer les tarifs pour éviter les déceptions. 

Pour trouver des photographes, pensez à demander des adresses intéressantes à des proches ou prenez le temps d’identifier 3 à 4 professionnels sur internet. Notons que le matériel utilisé par le photographe influe aussi sur le prix des prestations. Bon à savoir : Si le professionnel se sert d’un appareil argentique lors de ses missions, ses prestations seront beaucoup plus onéreuses