Les Français investissent dans le matériel photo

Les Français investissent dans le matériel photo

19 septembre 2017 0 Par Nikolittlestar

Les Français sont très attachés à la photo. Ils aiment en prendre, ils aiment les regarder que ce soit les photos de famille ou celles d’artistes. Et ils sont de plus en plus nombreux à s’équiper en photo et à ne plus se satisfaire des clichés d’un simple smartphone.

De l’APN à l’appareil complet de grande qualité

Ils veulent de la qualité, le choix des options et des réglages pour varier les photos, allant du paysage et du panorama à la photo macro d’une plante ou d’un coquillage. Et pour cela, ils investissent, déjà dans l’appareil, et ensuite dans les accessoires.

Il y a quelques années, il y a eu la grande des petits APN, les appareils photos numériques, compacts et assez basiques pour l’usage. Les photos étaient bien et l’appareil pratique, facile à transporter pendant les vacances en Corse par exemple. Mais de moins en moins de Français optent pour ce type d'appareil. Aujourd'hui, ils achètent plutôt des reflex ou des hybrides, et ils ne lésinent pas sur les moyens. Objectif Fuji, trépied, filtres, télécommandes, etc. Le sac est plus lourd mais c’est un vrai plaisir de prendre des clichés, que l’on soit à un repas de famille ou en voyage à l’autre bout du monde.

Un investissement sur le long terme

Si on ne s’y connaît pas vraiment, mieux vaut demande l’avis d’un professionnel avant d’investir, pour s’équiper au mieux, selon ses besoins, selon ses envies et son budget bien sûr. Le bon matériel coûte cher mais se rentabilise en quelque temps car les équipements solides sont garantis un moment et s’utilisent sans problème plusieurs années.  Certaines marques sont reconnues dans le monde entier pour leur qualité et certaines proposent même des produits faisant photo et vidéo. La caméra est en effet de plus en plus demandée par le grand public, qui aiment partager ses émotions sur les réseaux sociaux et sur internet en général.