Petit guide pour organiser votre séminaire

Petit guide pour organiser votre séminaire

13 mars 2017 0 Par Nikolittlestar

Les beaux jours arrivent et vous songez réunir vos collaborateurs d’ici l’été ? L’organisation d’un séminaire est chronophage, entre le choix des lieux, des activités incentive et bien sûr de l’organisation des séances de travail… Alors n’hésitez pas à consulter ce guide et à vous faire accompagner !

Il existe en effet des agences spécialisées dans le tourisme d’affaires. Passer par ces structures représente un gain de temps considérable dans l’organisation et le choix des sites (hébergement, salles de réunion, restaurants, activités…). Nous vous conseillons vivement de leur délégation la lourde tâche de la gestion de votre séminaire d’entreprise. Mais avant cela, il va quand même falloir choisir la destination.

3 grandes destinations au choix

Vous comptez proposer à vos équipe un peu de dépaysement ? Vous échappez de l’agitation urbaine, que vous soyez basé à Paris ou dans une grande métropole de l’Hexagone ? Le tout dans un budget maîtrisé ? La France offre une grande variété de paysages et d’ambiance, alors c’est facile ! Les trois grandes destinations favorites sont :

– la montagne, pour un séminaire dans les sommets ou les alpages

– la Méditerranée pour faire le plein de soleil

– la Bretagne pour ses paysages magnifiques et vivre au rythme de l’océan.

Si vous optez pour la façade Atlantique, nous vous recommandons vivement de passer par Haute Bretagne Evenement pour organiser votre séminaire.

il vous sera ainsi plus facile de trouver un site correspondant à votre demande et à vos besoins, selon le nombre de participants, le budgets et le planning prévus. La solution la plus commode reste souvent d’opter pour un hôtel restaurant : vous assurez l’hébergement et la restauration et désormais, la plupart des établissements proposent des prestations spéciales séminaires (avec mise à disposition de salles de travail, d’équipements complets, de collations, etc.).

Reste ensuite à organiser des temps forts pour animer vos équipes. Le plus fréquemment, les dirigeants proposent des activités de plein air et des sports, de quoi aérer les collaborateurs et renforcer l’esprit d’équipe.

Mais il existe de nombreuses autres activités : dans les domaines de la culture, de la gastronomie, du bien-être… Vous pouvez ainsi adapter vos temps d’incentive à vos goûts ou justement, découvrir de nouvelles sensations ou de nouvelles saveurs.