Quel est le tarif d’un porte-bébé dorsal ?
3 juillet 2022Il existe différents modèles de porte-bébé, certains sont dorsaux tandis que d’autres sont ventraux. Cependant, le porte-bébé dorsal connaît un plus grand succès que son cousin ventral vu son efficacité et sa praticité. C’est pour cette raison qu’il est toujours conseillé d’opter pour ce modèle. Toutefois, pour avoir un modèle de qualité, il est important de pouvoir y mettre le prix. Quels sont donc les tarifs d’un porte-bébé dorsal ?
Pourquoi opter pour un porte-bébé dorsal ?
Le porte-bébé dorsal est l’un des porte-bébés les plus sûrs pour un bébé. En effet, il faut savoir qu’en ce qui concerne le porte-bébé ventral, ce dernier représente un certain risque en cas de chute. En effet, dans la plupart des cas, lorsqu’on tombe, on le fait sur le ventre. Néanmoins, en portant un bébé à l’aide d’un porte-bébé ventral, il y a toujours un risque pour que le bébé tombe en premier. Or, dans le cas d’un porte-bébé dorsal, cela peut être évité.
Il est également avantageux d’avoir un porte-bébé dorsal pour bénéficier du confort procuré par ce dernier. Celui-ci se porte exactement de la même manière qu’on porterait un sac à dos, ce qui est connu comme étant l’une des positions les plus confortables pour porter une charge. De plus, ce dernier s’adapte aux différents besoins physiologiques de la personne de manière à lui procurer un confort optimal.
Le bébé bénéficie aussi d’un confort optimal grâce à un porte-bébé dorsal, ce dernier est le meilleur sur le marché en termes de confort et propose de bons assis pour les marches de longue durée. De plus, en le portant sur le dos, il est tout à fait possible de le protéger du soleil en lui mettant une ombrelle sur la tête.
Choisir son porte-bébé dorsal !
Pour choisir un bon porte-bébé dorsal, il est toujours utile de s’assurer de la présence de 7 critères avant tout. Le porte-bébé doit d’abord être bien ergonomique de manière à faciliter la randonnée et la rendre assez confortable. Il doit donc pouvoir se régler et s’adapter à la morphologie du parent pour qu’il ne puisse pas ressentir de fatigue ou de la gêne.
Le poids du bébé est déjà une charge, additionné au poids du porte-bébé, cela peut devenir une réelle charge pour le parent. C’est pour cette raison que le porte-bébé doit être assez léger.
Chaque modèle de porte-bébé propose des caractéristiques bien précises, il est conseillé d’opter pour un porte-bébé proposant des astuces et des fonctionnalités permettant de faciliter son utilisation comme des poches et des rangements additionnels.
Il est vrai qu’il est commun de faire une randonnée lorsqu’il fait beau, cependant, cela implique sans aucun doute une transpiration, ce qui peut par la suite engendrer des sentiments de gêne. C’est pour cette raison que les porte-bébés respirants sont particulièrement avantageux.
Bien évidemment, il existe également d’autres critères liés à l’enfant qui doivent impérativement être présents pour que le bébé puisse profiter d’un bon moment en randonnée :
- La sécurité du porte-bébé ;
- Le confort du porte-bébé ;
- La protection du porte-bébé ;
Quel est le tarif d’un porte-bébé dorsal ?
Il est tout à fait possible de trouver un porte-bébé dorsal sur différents points de vente. Ils peuvent s’acheter auprès de magasins spécialisés dans le commerce de puériculture. Il sera possible de trouver différents articles et produits dédiés principalement aux bébés. Il est également possible de trouver des porte-bébés auprès des magasins de grande surface, en effet, pour la plupart, il existe un rayon bébé où vous pourrez trouver votre bonheur. Et, bien évidemment, étant donné que c’est l’ère du digital, il est tout à fait normal d’en trouver sur Internet grâce aux différentes boutiques virtuelles. Certaines marques proposent justement cette option de vente en ligne.
Le tarif d’un porte-bébé dorsal dépend avant tout de la qualité de ce dernier. En effet, il est tout à fait logique qu’un porte-bébé dorsal de moindre qualité coûtera moins cher, car il demandera des équipements moins coûteux. Mais il est tout à fait possible de trouver quelques modèles avec de bons rapports qualité/prix.
Vous pouvez, de plus, vous procurer un porte-bébé à un prix intéressant allant de 40 à 60 euros avec une qualité assez satisfaisante. Dans le cas où vous désirez avoir un très bon porte-bébé, il faudra compter à partir de 100 euros.