Pourquoi recruter un freelance en informatique ?

Pourquoi recruter un freelance en informatique ?

27 août 2019 0 Par Nikolittlestar

Vous avez régulièrement des interventions à opérer sur vos sites ou dans vos réseaux informatiques. Vous n’avez pas les compétences nécessaires au sein de votre entreprise, mais vos comptes ne vous permettent pas d’engager de salarié supplémentaire, même à mi-temps. Avez-vous pensé à chercher un freelance pour vous épauler ?

Freelance en entreprise : une aide ponctuelle qualifiée

Vous avez régulièrement besoin de personnes compétentes pour effectuer des améliorations sur vos réseaux ? Les freelances IT sont amenés à intervenir en entreprises. Ces travailleurs indépendants sont autant de forces d’appoints qui peuvent vous apporter leurs expertises au moment où vous en avez besoin.

Les recruteurs recherchent cette main d’œuvre flexible et qualifiée qui permet de mieux maîtriser les coûts sur des projets précis ou des interventions occasionnelles. Développeurs web, programmeurs informatiques, consultant SSII, référenceurs, mais également graphistes, web designers ou rédacteurs web : les freelances apportent des compétences dans tous les secteurs d’une entreprise orientée webmarketing.

Travailleurs indépendants : la précarité n’est pas une fatalité

Les entreprises de services numériques qui travaillent avec des freelances spécialisés dans l’IT parviennent ainsi à alléger leur gestion des ressources humaines et leurs budgets. Mais les freelances s’y retrouvent également : ils choisissent des missions qui correspondent à leurs niveaux d’expertise et peuvent faire évoluer leurs offres.

Faire appel à des travailleurs indépendants n’implique pas nécessairement de changer d’intervenant à chaque mission : une collaboration fructueuse permettra de fidéliser le prestataire à ses clients. C’est une relation de type gagnant-gagnant.

Qui sont les freelances ?

Les travailleurs indépendants choisissent leur statut pour la souplesse professionnelle qu’il leur procure. Animés par la liberté, la passion et l’autonomie, ils choisissent de commercialiser leurs compétences.

Et il n’est pas rare que parmi eux existent des profils atypiques, portés vers l’innovation. Ces professionnels, par leur grande connaissance du terrain et des différents acteurs des secteurs dans lesquels ils exercent, créent les métiers de demain. Les recruter, c’est offrir à son entreprise la possibilité de tester un autre rapport à la productivité.