5 conseils pour aménager la salle de bain de vos enfants

5 conseils pour aménager la salle de bain de vos enfants

8 juillet 2020 0 Par Nikolittlestar

Si vous avez suffisamment d’espace pour vous le permettre, séparez la salle de bain des enfants et celle des parents facilite la vie. Cela permet d’éviter les embouteillages le matin, mais cela offre surtout aux parents le confort de disposer en permanence d’une salle de bain propre et rangée rien que pour eux. Cependant, une salle de bain pour les enfants implique de réfléchir son aménagement afin qu’il soit adapté. Voici donc quelques conseils.

Ne modifiez pas la hauteur des meubles

Lorsque l’on aménage une salle de bain pour des enfants, on pourrait être tenté de modifier la hauteur des meubles pour qu’elle leur convienne mieux. C’est une erreur, car les enfants grandissent vite et en fonction des écarts d’âge, vous ne vous en sortirez pas. Il est donc préférable de leur prévoir des marchepieds facilement accessibles et simples à ranger.

Prévoyez une paroi de baignoire parfaitement adaptée

Pour les enfants, la salle de bain n’est qu’un autre endroit où jouer et faire des bêtises. Les jeunes enfants aiment souvent passer des heures dans leur bain à jeter de l’eau et de la mousse partout. Plutôt qu’un rideau que les enfants tireront jusqu’à le faire tomber, installez une paroi sur mesure avec Shower & Co. Cela vous évitera bien des ennuis et de longues heures de ménage.

Repensez les rangements en fonction de leur hauteur

S’il ne faut pas modifier la hauteur des meubles, il peut néanmoins être utile d’en rajouter et de jouer sur leur hauteur pour choisir quoi y mettre. Ainsi, placez des rangements bas pour y mettre les serviettes, les savons, les dentifrices, etc. En hauteur, au contraire, placez tous les produits de ménage ou tout ce que vos enfants ne doivent pas toucher.

Installer des filtres et des regards sur chaque évacuation

Les enfants sont plus joueurs et moins attentifs que les adultes. Résultats, ils ne feront pas attention à ne rien faire tomber dans l’évacuation de la baignoire ou du lavabo. Il est donc impératif d’y installer un filtre ou un tamis qui vous permettra d’éviter que les cheveux ou les bouchons de dentifrice ne viennent boucher les canalisations. Pensez également à ajouter des regards, c’est-à-dire des bouchons qui se dévissent sur les tuyaux d’évacuation, pour les déboucher facilement.

Misez principalement sur les accessoires

Pour finir, si vous n’êtes pas bricoleur ou que vous ne pouvez pas faire de travaux parce que vous êtes locataire, ne vous inquiétez pas. L’essentiel de l’aménagement d’une salle de bain pour des enfants repose sur les accessoires. Outre les tamis ou les miroirs de plain-pied pour qu’ils puissent se regarder sans marchepied, pensez à équiper la baignoire d’un tapis antidérapant.

Rate this post