Top 5 des meilleures solutions anti-âge sans devoir recourir à la chirurgie esthétique
10 décembre 2015Le temps passe et n’épargne personne. Certaines personnes ont la maturité charmante, d’autres souffrent d’un vieillissement de peau plus important. Vous souhaitez retrouver un petit coup de jeune sur votre visage, sans passer par la case bistouri ? Retrouvez quelques-unes des meilleures solutions anti-âge naturelles.
Au sommaire :
Musclez votre visage avec la gymnastique faciale
Votre visage est composé d’une cinquantaine de muscles différents. Ainsi, le massage régulier des zones marquées du visage permet de limiter l’apparition des premières rides, ou de les camoufler. Ensuite, pratiquez régulièrement des exercices musculaires. Pour diminuer l’effet des ridules autour de la bouche, prononcez « silencieusement » les lettres « X » et « O » plusieurs fois par jour. Pour rajeunir votre cou, penchez la tête en arrière, ouvrez lentement la bouche, et refermez-la, plusieurs fois de suite… Ces quelques exemples vous apporteront une diminution des signes du vieillissement cutané naturellement.
Détoxifiez-vous avec une alimentation anti-âge
L’alimentation fait partie intégrante du processus du vieillissement cutané. Pour en limiter les effets, privilégiez une alimentation crue, ou à base de produits extra-frais. Limitez la viande rouge et les sucres rapides. Essayez, dans la mesure du possible, de boire au moins un litre de thé vert par jour, dont l’effet détoxifiant n’est plus à démontrer. Les aliments riches en oligo-éléments comme l’huile d’olive, les avocats ou les graines sont excellent pour la peau, mais ont le désavantage d’être très caloriques, limitez-en donc la quantité pour ne pas vous retrouver avec quelques kilos supplémentaires.
Paraissez plus jeune avec un peeling
Nous n’évoqueront pas le peeling au phénol, abrasif et lourd, qui se pratique sous anesthésie locale, et qui est extrêmement contraignant (sans même parler de la douleur) au point d’être lui-même considéré comme de la chirurgie esthétique. Mais les peeling doux à base d’acide de fruits sont très efficaces et moins abrasifs et permettent une exfoliation chimique douce de la peau. Vous pouvez par exemple faire une exfoliation chimique de l’épiderme grâce à l’acide glycolique.
Profitez des bienfaits de la médecine asiatique avec l’acupuncture esthétique
Comme tout autre domaine d’utilisation, l’acupuncture esthétique consiste à détendre les différents muscles de la peau, tout en en ralentissant les effets du vieillissement, au moyen de microscopiques aiguilles, placées sur les points d’acupuncture très précis du visage. L’avantage de l’acupuncture réside dans son absence d’effets secondaires et du bien-être ressenti après chaque séance.
Une méthode méconnue de raffermissement de la peau : la radiofréquence
Technique laser très récente, la radiofréquence à visée esthétique repulpe et retend la peau en stimulant le collagène naturellement présent. Avec la vibration, la sensation est plus désagréable qu’autre chose, voire un peu douloureuse mais reste tout à fait supportable, et les résultats (définitifs en 6 mois) sont acquis en une seule séance.