Dans quels cas est-il plus intéressant de faire appel à un prêteur privé ?
10 décembre 2015Les prêteurs privés constituent une belle alternative pour avoir un crédit rapidement. En effet, les banques et les établissements privés hésitent souvent à offrir des crédits aussi facilement. Quel autre meilleur moyen y a-t-il donc d’obtenir rapidement un crédit, si ce n’est de faire appel à un prêteur privé. Dans quels cas est-il plus intéressant de faire appel à un prêteur privé ? Les explications dans cet article.
Quand faut-il recourir à un prêteur privé ?
Vous pouvez choisir de faire appel à un prêteur privé pour diverses raisons. Tout d’abord, il est plus aisé d’obtenir un prêt en urgence, par le biais de prêteurs privés, qu’en ayant recours aux établissements financiers. Contrairement à une demande de crédit classique dans une banque, qui peut durer plusieurs mois avant d’aboutir, les prêts privés prennent en général seulement quelques jours pour être approuvés. Avec le prêt privé, vous n’avez pas besoin d’avoir une bonne cote de crédit pour acquérir un crédit. Ici même les travailleurs autonomes peuvent emprunter, ce qui n’est pourtant pas toujours le cas dans les établissements financiers.
Il est plus avantageux de considérer l’alternative d’un prêt privé, si les méthodes traditionnelles d’emprunts de crédits n’ont pas été satisfaisantes. En plus les prêts privés offrent de nombreux avantages, vous bénéficiez d’un horaire bref de clôture, vous obtenez rapidement votre financement, vous obtenez le crédit même si vous n’avez pas la bonne cote. Les exigences du prêt privé sont beaucoup plus souples que ceux octroyés par les établissements financiers.
Le prêt privé : une offre destinée à un large public
Les prêteurs privés sont souvent très rapides dans la réaction et le financement. En effet, ils disposent généralement de moyens pour faciliter l’acquisition d’un prêt. Vous pouvez bénéficier d’un prêt privé par téléphone, ou en ligne. Certains prêteurs privés vont même vous accorder un crédit ou un prêt hypothécaire au bout de dix minutes. Les fonds vous sont alors octroyés dans un délai de 72 heures. Dans tous les cas, le prêteur privé exigera toujours un minimum de garanties avant d’accepter votre demande. Mais il y a une chose qui est certaine, le prêteur privé constitue la meilleure alternative pour ceux qui ont une cote trop basse, ou dont le dossier de crédit n’est pas fiable dans les établissements bancaires.
Tout le monde peut faire appel à un prêteur privé, qu’il s’agisse de start-up ou de particuliers. Il suffit de trouver le prêteur privé qui sera en mesure de vous octroyer un crédit à la mesure de vos besoins.