Trouver les meilleurs tarifs pour l’assurance Auto

Trouver les meilleurs tarifs pour l’assurance Auto

16 novembre 2017 0 Par Nikolittlestar

Votre assurance automobile est chère, même très chère si vous avez une berline de luxe. Savez vous par exemple qu'en 2016, la prime auto moyenne annuelle était d'environ 620 euros. Un budget important quand on connait les frais annexes qui viennent se rajouter à l'assurance, comme l'entretien, le carburant, les changements de pneus… 

Qu'a changé la loi Hamon pour l'assurance ?

La loi Hamon également appelée la loi sur la consommation vous permet maintenant et ce depuis 2014, de résilier et de changer de prestataire bien plus facilement sans frais et sans pénalités. Finis les engagements sur des durées faramineuses ! Et les compagnies d'assurance ont du s'adapter et adopter des nouveaux modes de communication. Certaines, voyant leurs adhérents partir petit à petit ont fait des efforts conséquents afin de récupérer une clientèle pérenne.

Comment trouver les bons prix ?

En plus de la loi, Internet avait déjà ouvert la brèche de la mise en concurrence des compagnies. Il est maintenant facile de trouver votre assurance auto pas cher de façon simple et rapide. Il s'agit des comparateurs d'assurances. Ces sites sont terriblement ingénieux, vous ne le croirez pas ! Il suffit de rentrer votre plaque d'immatriculation et le site sait instantanément de quel véhicule vous disposez ! Bien entendu, si vous ne l'avez pas en tête, vous pouvez également sélectionner la marque et le modèle de votre véhicule.  Vous répondez ensuite à quelques questions sur le lieu de stationnement la nuit ou sur son kilométrage et deux trois minutes plus tard vous obtenez des tarifs très compétitifs.

L'avantage de ces comparateurs en ligne est qu'ils sont totalement indépendants des compagnies, vous apprécierez cette neutralité. Par ailleurs, cette prestation n'a aucun coût pour vous. Il serait donc dommage de vous priver de faire appel à ces sites et de faire des économies substantielles chaque année.