Un compte bancaire très attractif en termes de coûts

Un compte bancaire très attractif en termes de coûts

24 janvier 2018 0 Par Nikolittlestar

Les Français ont été impactés par des hausses significatives au niveau des frais bancaires. Ils ont donc décidé de se tourner vers d’autres solutions notamment pour combler leurs attentes et réduire leurs dépenses.

Des frais bancaires plus faibles

Avec l’émergence des banques en ligne, il n’est pas surprenant de constater un attrait significatif pour ces solutions. Vous pouvez par exemple ouvrir un compte Nickel qui présente un point fort à ne pas négliger puisque les coûts sont relativement faibles. Il faut prévoir aux alentours de quelques dizaines d’euros par an afin de jouir de toutes les garanties classiques. Dans certains établissements, les dépenses peuvent être beaucoup plus onéreuses, d’où l’intérêt de vous focaliser sur un comparatif. 

Le compte Nickel est dépourvu de découvert

Le fonctionnement est relativement simple comme peuvent le dévoiler les tutoriels partagés sur le Web. Vous êtes invité à acheter un coffret Nickel chez votre buraliste et toutes les pièces sont présentes pour que l’ouverture de votre compte s’effectue dans les meilleures conditions. Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas justifier un minimum pour vos revenus, il est donc dédié à tous ceux qui souhaitent jouir des avantages d’un compte bancaire sans, toutefois, les désagréments. Une petite précision s’impose, car il n’est pas lié à un découvert. 

Des paiements gratuits en France

Lorsque la totalité de l’argent a été dépensée, les virements ainsi que les prélèvements seront automatiquement refusés. C’est une précaution non négligeable à prendre en compte. Cela entraînera d’ailleurs des frais supplémentaires de 10 euros à chaque fois. En parallèle, le compte Nickel reste une solution appréciable puisque les coûts sont beaucoup plus faibles. Vous devez régler un abonnement annuel de 20 euros afin de jouir de ce compte qui vous permet d’effectuer gratuitement des virements, des prélèvements et des paiements par carte bancaire, ils seront par contre payants à l'étranger.