Un concours SEO qui ne fera pas de pli !

Un concours SEO qui ne fera pas de pli !

28 février 2019 0 Par Nikolittlestar

Depuis quelques temps, le 21 janvier 2019 exactement, la sphère SEO francophone se voit touchée d’une nouvelle lubie, le smartphone pliable. En effet, c’est sur une idée de la team NextLevel que se déroule un tout nouveau concours de positionnement.

Lancé en parallèle avec un événement SEO qui se déroulera sur Lyon le 4 avril, le concours a pour but d’être le mieux positionné sur une recherche Google smartphone pliable ! Contrairement à la majorité des concours SEO précédents, le mot clé visé est ici un mot existant, une recherche qui grimpe petit à petit, principalement depuis les différentes annonces de la part des constructeurs de mobile, Royole, Samsung et Huawei en tête.

Comment ça marche ?

Les règles sont simples :

  1. le nom de domaine participant doit être neuf, pas expiré
  2. le site doit être le mieux positionné sur Google le 1er avril à 11h.

C’est tout !

Du côté des lots, attention, il y a du lourd : des abonnements à différents services SEO / web super sympas, des liens, du contenu, un iPad mini (pas pliable, celui-ci), une Apple Watch, une Apple TV, des trottinettes électriques, des crédits sur différents services en ligne, des tonnes de crédits sur NextLevel pour faire le plein de liens, et pour le premier, UNE VOITURE ! Pas de smartphone pliable par contre, mais c’est normal !

Comme vous le voyez, la team n’a pas fait les choses à moitié, puisque le vainqueur du concours repartira avec pas moins de 31 680€ de lots divers et variés. Le tout, au volant d’une Fiat Panda, quoi de mieux comme choix de modèle, puisque Panda est également nom d’un des nombreux animaux du Zoo de Google !

#ConcoursNL Premier lot, une voiture et des tonnes d’autres cadeaux

On en est où dans le concours ?

Le concours étant déjà bien entamé, plusieurs participants se sont déjà démarqués, comme vous pouvez le voir sur les rapports quotidiens proposés par François sur son site. Certains, beaucoup même, ont d’ailleurs été la cible de NSEO, contenu dupliqué, liens adultes ou illégaux en grande quantité, redirection de domaines pénalisés suivis de spam report, la guerre fait rage pour obtenir la première place.

D’un autre côté, on pourrait également, si on avait l’esprit tordu, penser que les participants en tête ont fait croire à du NSEO, afin de faire peur à ceux qui n’avaient pas encore sorti l’artillerie lourde, afin qu’ils retardent leur stratégie, avec le risque de se lancer trop tard.

L’actualité mondiale autour du smartphone pliable est telle que la SERP, comme l’a très bien expliqué Clément Pessaux dans son article, malheureusement redirigé depuis, est une SERP actualités, ce qui fait qu’elle change très souvent, en fonction des nouveaux articles et des informations qui sortent, que celles-ci soient vraies ou fausses.

Nous avons donc depuis un mois des résultats très variables, qui peuvent aller d’un site qui truste le top 10 pendant une semaine à un top 100 sans un seul participant visible. Voyez par vous même sur le classement officiel, mis à jour toutes les heures. J’ai eu moi même mon heure de gloire, en rentrant dans le classement et en y restant environ 24 heures, entre la 55 et la 62ème position.

Parmi les participants, vous pourrez découvrir des stratégies différentes, des moyens différents, des sites et des contenus totalement différents, et, à ce jour, nul ne sait qui saura se démarquer réellement.

Par exemple :

 

  • smartphonepliable-france.fr
  • smartphones-pliables.fr
  • smartphonepliable.xyz
  • ton-smartphone-pliable.fr
  • smartphonepliable.pw
  • flexible-smartphone.fr
  • smartphone-pliable.agency

Notez que la grande majorité des participants a opté pour un domaine EMD ou très proche, quitte à aller chercher des extensions exotiques !

Pour terminer, je remercie l’organisation pour ce concours, mais également les nombreux sponsors, qui permettent des lots de fous, et bien entendu, les autres participants, qui vont me laisser prendre la première place (ou pas). Blague à part, bonne chance à tous !