votrebanderole.com et bigprintart.com sont des gros spammeurs moisis
9 août 2012Depuis plus de 2 ans, je reçois régulièrement des mails non sollicités (SPAM) d’une société qui possède plusieurs sites web dont bigprintart.com, bigprintart.eu et votrebanderole.com. La société en question est la Ste MontDecor Sarl, 11 rue de l’industrie 41400 Montrichard.
Je vous explique rapidement :
- je possède beaucoup de noms de domaines
- la plupart ont un mail catchall (tous les mails envoyés @mesdomaines.com arrivent dans une seule boîte mail)
- il est toléré d’utiliser quelques adresses basiques de type webmaster@example.com info@example.com contact@example.com pour des propositions commerciales mais pas de cibler sur monnom@example.com
nos amis de bigprintart / votrebanderole usent et abusent de cette tolérance
Problème N°1 : la cible
Il est bien connu que pour avoir une quelconque efficacité, une campagne publicitaire doit être ciblée. La société montdecor vend des banderoles destinées aux professionnels qui ont un besoin de ce type de banderole. je n’en fais pas partie. la cible est donc mal choisie (très mal)
Problème N°2 : les adresses destinataires
Les adresses recevant ce type de spam de votrebanderole sont des adresses mails n’existant pas (voir plus haut). QUI commanderait sur un site qui vous spamme sur des adresses qui n’existent pas ? Comment peut-on faire confiance à ce genre de messages en 2012 ?
Problème N°3 : L’adresse expediteur (ou plutôt les adresses)
Pour une société qui a pignon sur rue, utiliser des comptes gmail pour envoyer ses publicités : banderolepub02@gmail.com, banderolepub03@gmail.com, bigprintart02@gmail.com et tant d’autres (oui parce que l’adresse expediteur est régulièrement changée, probablement qu’à force de spammer, les comptes gmail sont supprimés, et impossible de bloquer l’adresse de l’expediteur du coup)…
Il y a des bonnes pratiques dans l’email marketing, et des tonnes de ressources gratuites sur internet pour les apprivoiser, l’une d’elle commence par utiliser une adresse d’expéditeur identifiable (par exemple info@votrebanderole.com contact@bigprintart.com)
Problème N°4 : impossible de se désabonner
Premier réflexe à avoir lors de la réception de mails non sollicités de la part de la société montdecor, c’est de suivre le lien de désabonnement, logique. Sauf que d’une part, le lien de désabonnement est un lien mailto qui envoie donc un mail sur une adresse (info@votrebanderole.com dans le cas des mails de ce jour) et qui (je suppose) désabonne l’adresse de l’expéditeur du mail (si leur système désabonne bien suite à la demande, ce dont je doute). SAUF QUE là, les mails recevant les spams n’existant pas, je ne peux pas envoyer de mail depuis ces adresses, et ne peux donc pas essayer de me désabonner. J’ai bien entendu tenté il y a longtemps de leur faire un mail, mais aucune réponse, ni action de leur part.
Voici donc pourquoi, il est clair que le jour où j’ai besoin d’acheter une banderole publicitaire, des supports signalétiques, des panneaux d’affichages, de la décoration adhésive ou encore des totems pour ma société, je ne commanderai JAMAIS chez bigprintart.com ou votrebanderole.com ni sur aucun site de la société MontDecor SARL.
Les liens vers les adresses mail de montdecor sarl sont volontairement en mailto, pas de raison que les robots des spammeurs n’aient pas quelque chose à manger eux aussi (voir également un grosse liste de spammeurs dont mes amis de bigprintart font partie bien entendu)
Si vous aussi vous recevez ce genre de mails de cette société, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires, ils sont là pour ça
De mon coté les spams que je reçoit constemment et qui passent toujours au travers des mailles du filet :
-Tickets de cinéma
-Tickets restaurants d’entreprise
je ne sais pas comment ils font mais ça passe tous les filtres de spam que j’ai mis en place, ça commence à bien m’énerver aussi.
Salut,
Je n’ai jamais reçu de mails de leur part, mais je me fais quand même pourrir mes boites par d’autres avec les mêmes procédés donc je comprends très bien et compatis par la même. En tout cas, bien noté le nom de cette soc et de ses sites, c’est clair qu’il ne feront jamais affaire avec moi non plus.
Et bien, figure toi que j’ai moi aussi beaucoup de domaines, et j’ai exactement le meme souci que toi. Sauf que ce n’est pas bingprintart et votrebranderole, mais des sociétés indiennes qui me harcelent en me proposant leurs pseudos services de création de sites web a bas prix. Et bien sur, impossible de se désabonner…
Montrichard, ça me parle. Une tornade en plein été, j’étais gamin, avec mes parents, ce devait être à la fin des années 80 (au plus tard tout début 90). Des tas d’arbres arrachés et de caravanes défoncées dans le camping où on était.
Peut-être que c’est à ce moment que MontDecor SARL a basculé du côté obscur 😉
Je reçois le même genre de mail (de mémoire c’est pas la même boite mais j’y fais plus trop attention).
Et tous les 3 mois rebelotte faut refaire la règle dans la messagerie ><