Comment remplacer l’écran de son iPhone 8 ?

Comment remplacer l’écran de son iPhone 8 ?

11 février 2021 0 Par Nikolittlestar

L’écran est le composant externe le plus fragile d’un smartphone. Il peut donc arriver qu’on se retrouve avec l’écran de son iPhone 8 fissuré après une chute. Heureusement, il est possible de remplacer l’écran cassé de son iPhone. Pour ce faire, vous pouvez opter pour l’une des solutions que nous allons vous présenter dans cet article. 

Remplacer l’écran de son iPhone soi-même

Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser il est tout à fait possible de remplacer soi-même l’écran cassé de son iPhone. De plus, c’est une solution très économique. Pour cela, il vous faut : un guide de réparation, un kit de démontage comportant des outils adaptés et un écran de rechange correspondant à la version de votre iPhone. En cliquant sur ce lien, vous trouverez les pièces remplaçables de l’iPhone 8 telles que l’écran. Ensuite, suivez le guide ou tutoriel de réparation qui vous montrera étape par étape comment démonter et remplacer l’écran cassé de votre iPhone 8. Après avoir remonté les différents composants, allumez votre iPhone et tester l’écran tactile pour vous assurer qu’il fonctionne normalement. 

Se rendre dans un App Store ou chez un réparateur de téléphones

Dans la vie pratique, le premier réflexe à avoir lorsqu’on a un souci avec son iPhone, est de se rendre dans une boutique d’Apple encore appelée App store. Mais il faut savoir que vous ne rentrerez pas avec votre iPhone mais plutôt avec un autre iPhone reconditionné car Apple a décidé de ne plus réparer les téléphones des clients. Ainsi, le remplacement de votre iPhone vous coûtera entre 150 et 200 € dans le cas où la garantie est expirée. Vous pouvez aussi vous rendre dans une boutique de réparation de téléphones pour faire réparer l’écran cassé de votre iPhone 8. Le coût de la réparation dépendra de la qualité de l’écran de rechange que vous choisirez. Enfin, le coût de la main d’œuvre viendra s’ajouter au prix de la pièce de rechange. Vous pouvez maintenant choisir la solution qui vous semble la meilleure en connaissance de cause.