Un peu de moi avec une photo d’autruche

Un peu de moi avec une photo d’autruche

7 novembre 2016 0 Par Nikolittlestar

Aujourd’hui, après la recette de poulet au Maroilles, c’est l’ami Pierre qui m’a proposé cette jolie autruche pour mon article du jour…autruche

Cette autruche m’inspire beaucoup de choses, mais saviez-vous ces quelques faits à propos de l’autruche :

  • il ne reste que deux espèces de l’autruche, dont l’une est considérée comme une sous-espèce de l’autre
  • la viande d’autruche est excellente, bien meilleure que le kangourou (qui lui est très filandreux, comme le crocodile selon Obélix)
  • l’autruche est menacée de disparition, au même titre que les éléphants et autres tigres blancs
  • l’oeuf d’autruche pèse jusqu’à 2kg, et demande jusqu’à près de deux heures de cuisson pour être dégusté à la coque, autant se lever tôt pour le petit déj’
  • il est important de ne pas confondre autruche et Autriche, ce qui pose problème car les seules lettres qui les différencient sont côte à côte sur les claviers AZERTY

J’ai toujours trouvé les autruches amusantes, leur regard, leur démarche sont uniques en leur genre, et, bien que pouvant être agressives, les autruches semblent être des animaux plutôt gentils.

Je trouve d’ailleurs que ça se retrouve dans leur regard, contrairement aux émeus, qui ont souvent une tête plus méchante, bien qu’étant plus petit que leurs cousines autruches.

Cependant, l’autruche pouvant courir jusqu’à 70km/h, je vous déconseille de leur chercher la merde, parce qu’un coup de bec ne doit pas faire du bien. D’ailleurs, puisqu’on parle de vitesse, certains font des courses d’autruche, et déjà Jules Verne parlait de monter une autruche dans son roman “Deux ans de vacances” (que je vous conseille au passage, je l’ai terminé ce matin, et il est excellent).

Mais revenons à notre autruche, qui, contrairement aux idées reçues, ne met pas sa tête dans le sable lorsqu’elle a peur, car, comme beaucoup d’oiseaux, lorsqu’elle a peur, elle se casse, oui oui ! Par contre, elle met sa tête au raz du sol pour se protéger lors des tempêtes de sable, ce qui est probablement à l’origine de cette confusion. La tête dans le sable elle, étant plutôt réservée à la surveillance de ses oeufs avant l’éclosion.

Et toi, tu aimes les autruches ?