Un peu de moi avec une photo d’un chariot élévateur abandonné

Un peu de moi avec une photo d’un chariot élévateur abandonné

24 octobre 2016 0 Par Nikolittlestar

Aujourd’hui c’est Guillaume qui me propose cette photo d’un chariot élévateur jaune et abandonné…

vieux-chariot-elevateur-abandonne

Le challenge ne va pas être facile, mais comme vous le savez peut-être, j’aime tout ce qui est vieux et rouillé. J’ai beau préférer les voitures (surtout les vieilles VW), ce chariot serait pas mal en exposition dans un garage à la décoration vintage, non ?

L’endroit où il semble être est très certainement une usine à l’arrêt, tout comme mon inspiration quand je vois le reste de la bâche verte qui aurait du protéger la fourche du chariot. N’étant pas cariste, je ne peux garantir que cet engin de manutention pourra de nouveau servir, mais qui sait, pourquoi pas ? Un passionné de ce type de véhicule pourra peut-être le remettre en service, avec un peu de volonté et beaucoup d’huile de coude.

Mais essayons de deviner pourquoi l’usine est restée à l’abandon, et notre chariot jaune et rouillé avec elle…

D’après moi, il est fort possible que cet entrepôt fut par le passé une usine de transformation de poisson, qui se trouve donc proche d’un port de pêche, et qui expliquerait en partie pourquoi cet engin, bien que n’ayant probablement pas 50 ans, soit autant abimé par la rouille. Une directive de l’Union européenne l’aura probablement réduit au silence, ou un accident de la vie, laissant sans travail le cariste, qui était à une époque heureux d’aller travailler, poser ses fesses sur ce siège dont il ne reste aujourd’hui qu’une vague armature, et déplacer des palettes de poisson avant sa transformation. Peut-être même que cette usine fabriquait du surimi ?

Ou alors, j’suis à côté de la plaque, ce qui est fort possible, mais comme la photo ne me correspond pas, cet article ne parlera une fois de plus pas de moi, tant pis, j’aurai essayé, et j’en suis désolé !

Rate this post