Un peu de moi avec une photo : Halloween

Un peu de moi avec une photo : Halloween

29 octobre 2016 0 Par Nikolittlestar

Pour aujourd’hui, j’ai choisi la photo qui me servira à faire mon petit article parlant plus ou moins de moi, et aujourd’hui, c’est de saison, on va parler d’Halloween. Pour une fois je ne vais pas trop déconner, mais rester factuel.

halloween

Halloween est une fête aux origines celtiques, vous le savez déjà, qui est très populaire dans les pays anglo-saxons, principalement aux Etats-Unis. C’est lors des années 90, plutôt vers la fin si je me souviens bien, que l’on a essayé d’importer cette fête dans nos contrées, probablement pour relancer le commerce entre la rentrée et les fêtes de Noël (ou de fin d’année comme on doit dire maintenant).

C’est également dans ces années, que, avec des copains, nous avons décidé de fêter Halloween dans les rues de Lille, ville festive s’il en est. Nous partons donc plus ou moins déguisés et maquillés, c’est de coutume, et commençons à faire les cons, arriver à côté des gens et faire “bouh” comme on peut le faire quand on est ado, jeune et con, et surtout totalement insouciant. Après avoir parcouru la rue de Bethune, c’est sur la Grand-Place que nous arrivons, et, apercevant un groupe de jeunes adultes (dans la vingtaine je pense), je cours dans leur direction, et je crie “BOUH !”

Et c’est à ce moment que Niko a su qu’il avait merdé, tout comme Jackson dans la vidéo ci-dessus, puisque l’un des membres de ce petit groupe m’a regardé droit dans les yeux, a sorti un flingue de je ne sais où et me l’a collé sur la tempe en gueulant “you’re afraid now ?” (en anglais oui oui).

Du coup, mes potes et moi, on a été relativement calmés pour Halloween cette année là, et perso, j’ai toujours du mal à le fêter depuis (même si ce n’est pas seulement à cause de ça, j’aime pas trop me déguiser, du coup ça n’aide pas). Sauf que maintenant qu’on a la maison, va falloir décorer, offrir des bonbons aux enfants qui viennent sonner et tout…
Mais ça c’est une autre histoire.
Et toi, tu fêtes Halloween ?