Que faire lorsque l’on se trouve en correspondance à Lille ?
19 août 2019Située tout au nord de la France, la métropole lilloise constitue un pôle économique et multimodal important sur le chemin de la Belgique et des Pays-Bas. De fait, avec ses gares Lille Europe et Lille Flandres, elle est un hub ferroviaire de premier plan au niveau national, avec des trains qui vont vers Paris, Bruxelles, Amsterdam ou encore Londres. Il peut donc arriver que l’on se retrouve en correspondance de voyage à Lille, pour une durée plus ou moins longue. Plutôt que de patienter à ne rien faire, il est possible de mettre ce temps à profit sous plusieurs formes.
Déjeuner le temps d’une correspondance à Lille
Le centre commerçant de Lille ne se trouve guère qu’à 500 mètres à pied de la gare Lille Flandres. Ainsi, pourquoi ne pas profiter d’une correspondance de trains pour aller manger un petit quelque chose dans les rues animées du centre de la ville ? En effet, si l’on ne dispose pas de beaucoup de temps, il sera facile de trouver une sandwicherie à Lille, autour de la très commerçante rue de Béthune ou ailleurs. Si l’on dispose de plus de temps, cela peut être l’occasion de s’attabler à un restaurant pour s’initier à la cuisine locale, avec une tarte au maroilles ou un welsh par exemple.
Aller faire du shopping à Euralille
Situé exactement entre les deux gares Lille Flandres et Lille Europe, le centre commercial Euralille est doté d’un total de 120 boutiques et restaurants, le tout sur une surface de plus de 66 000 mètres carré. Autant dire qu’une correspondance à Lille peut constituer l’opportunité parfaite pour y effectuer quelques emplettes, dans ce qui constitue un haut lieu du shopping dans le nord de la France. Entre boutiques de vêtements, de chaussures, et d’objets et accessoires de toutes sortes, chacun y trouvera forcément ce qu’il recherche.