Quels sont les déjeuners à emporter les plus commandés dans les entreprises ?
20 août 2019Sur le territoire français, la restauration à emporter a connu un important essor ces dernières années, notamment parmi les entreprises. Cela est notamment le fait d’applications mobiles telles que Deliveroo ou Uber Eats qui ont permis de rapprocher les restaurants des salariés en proposant un service simplifié de livraison sur le lieu de travail. Toutefois, même s’il est possible de commander à peu près n’importe quel plat à emporter, il s’avère que certaines cuisines sont plus plébiscitées que d’autres lorsqu’elles sont mangées au bureau. Nous allons donc voir deux types de nourriture très demandés à emporter par les salariés.
Les plats italiens, un best-seller de la nourriture à emporter
En général, il est rare de voir un restaurant italien qui ne propose pas des commandes à emporter. En effet, les plats de type pizza ou lasagnes sont très populaires parmi ceux les plus mangés au bureau par les travailleurs. De fait, la pizza est particulièrement identifiée en tant que repas à commander facile, bon marché et généreux au niveau des quantités, qui fait normalement plaisir à tout le monde. Il est effectivement rare de trouver quelqu’un qui n’aime pas la pizza, ou la cuisine italienne de manière générale.
Les restaurants japonais réalisent une majorité de leurs ventes à emporter
L’autre type de restauration qui se vend extrêmement bien à emporter le midi est constitué de la nourriture japonaise. En effet, les plats de type sushis, makis, ou encore yakitoris sont très prisés des travailleurs qui souhaitent commander à déjeuner sur le pouce. Apportant une légère touche exotique, un repas japonais est toujours une occasion de varier les saveurs et les plaisirs. En effet, même si ce type de repas est globalement cher, les clients n’hésitent pas à mettre le prix de temps en temps pour bénéficier des délices de cette cuisine pas comme les autres. De plus, les plats japonais ont l’avantage d’être relativement léger, ce qui est un avantage si l’on veut être productif d’après-midi.