Découvrez les secrets de la fondue à la bressane

Découvrez les secrets de la fondue à la bressane

21 mars 2019 0 Par Nikolittlestar

Simple et goûteuse, la fondue à la bressane est une recette qui se fait de plus en plus rare sur nos tables. Idéale pour accueillir toute la famille lors du traditionnel déjeuner du dimanche, elle ne nécessite que très peu de préparation pour un résultat plus que satisfaisant pour nos papilles. Partons à la découverte de ce délicieux plat de notre terroir.

Une savoureuse recette pour découvrir le terroir

Originaire de la Bresse dont le célébrissime poulet est une valeur sûre, la recette de la fondue à la bressane est une recette que l’on ne retrouve que très peu au menu de nos jours. Conviviale et authentique par ses origines paysannes, elle est parfaite pour se retrouver autour d’un bon repas et profiter pleinement d’un moment de pure gourmandise. 

Nécessitant que très peu d’ingrédients pour sa préparation, elle donne cependant l’avantage de présenter une myriade de sauces pour l’accompagner ce qui vous permettra de vous en donner à cœur joie quant aux différentes saveurs et textures. 

La fondue à la bressane remise au goût du jour 

Pour vous plonger au cœur de la Bresse et redécouvrir ce délicieux plat, il vous faudra tout d’abord des escalopes de poulet, des jaunes d’œufs, de la chapelure et bien évidemment des épices pour rehausser tout çà. La recette consiste à plonger les morceaux de poulet dans le jaune d’œuf avant de les rouler dans la chapelure et de les faire frire dans une huile chaude. 

Pour l’accompagnement, vous pouvez opter pour un gratin de pommes de terre, des assortiments de salade et si vous souhaitez apporter une touche de modernité à ce plat, décliner différentes préparations de sauces. Vos convives pourront ainsi tour à tour plonger leur poulet pané dans les sauces et se servir à volonté selon leur goût. De belles promesses de festin en perspective !