Qui sera le prochain Président de la république en 2012 ?

18 avril 2012 0 Par Nikolittlestar
élections présidentielles 2012

élections présidentielles 2012

Les élections présidentielles 2012 sont l’occasion d’un débat politique passionné.
Les deux challengers sont au coude à coude selon les dernières statistiques, mais c’est sans compter le « troisième homme » qui pourrait changer la donne et créer la surprise, tout peut encore se jouer, rien n’est gagné.

Premier scrutin du dimanche 22 avril 2012

En préparation du premier scrutin du dimanche 22 avril prochain, vous avez pu voir l’apparition de panneaux d’affichage électoraux dans votre commune sur lesquelles les sympathisants de chaque parti ont déjà collé les affiches à l’effigie de chacun des candidats ayant réussis à obtenir les 500 signatures de parrainage nécessaires en vue de convoiter la place du premier homme de France.

Un enjeu politique qui dépasse les frontières

Le monde entier à le regard tourné vers la France, comme si cet enjeu politique pouvait avoir une influence sur le court de l’Histoire. Peut-être que oui après tout…

Élections présidentielles 2012 : tout le monde est concerné

Les collectivités locales ont fort à faire cette semaine pour préparer au mieux ce premier tour, la préparation des bureaux de vote, réquisition du personnel pour accueillir les votants et pour le dépouillement des bulletins de vote pour ce dimanche soir vers 18h00.

Un débat électoral qui passionne et rassemble

Certains maires des communes de France n’ont pas d’étiquette politique, pour les autres c’est l’occasion d’un rassemblement citoyen, de fédérer tout un peuple pour une même cause, et pourquoi pas se réunir sous une grande tente pliante dépliée pour l’occasion, discuter autour d’un buffet, échanger des idées autour d’un verre tout en commentant les résultats du premier scrutin en regardant les informations électorales sur un écran de télévision.

Et vous : ce débat citoyen vous passionne-t-il et surtout, allez-vous voter dimanche ?

 

Source de l’image : Vectorportal

Rate this post